L’armée italienne a reçu son premier système de défense aérienne Skynex de la part de Rheinmetall.

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Source Rheinmetall , 23 décembre 2025 (traduction de l’anglais)

Le 18 décembre 2025, la première batterie Skynex a été remise à l’armée italienne au Comando Artiglieria Controaeri (Commandement de l’artillerie de défense aérienne) à Sabaudia. Cela offre à l’armée italienne des capacités accrues pour se défendre contre les attaques aériennes à courte et très courte portée, en particulier contre les systèmes aériens sans pilote (drones).

La commande du premier système a été passée en janvier 2025 auprès de Rheinmetall Italia S.p.A., à Rome, pour une valeur de 73 millions d’euros, avec une option pour trois systèmes supplémentaires d’une valeur de 204 millions d’euros. L’Italie devient ainsi le premier État membre de l’OTAN à introduire la technologie Skynex de Rheinmetall — incluant notamment les canons Revolver Gun Mk3 de 35 mm et le radar XTAR 3D dans sa configuration.

Le système Skynex est une solution de défense aérienne basée sur des canons, conçue pour contrer les menaces aériennes lorsqu’armes guidées sont moins efficaces. Le système combine des capteurs avancés et des canons à cadence de tir élevée avec des munitions programmables pour des engagements précis et des coûts opérationnels réduits.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.

Be the first to comment on "L’armée italienne a reçu son premier système de défense aérienne Skynex de la part de Rheinmetall."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*