Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Lancement VA233 : COUP DOUBLE POUR ARIANESPACE ET L’EUROPE SPATIALE

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Lancement VA233 : COUP DOUBLE POUR ARIANESPACE ET L’EUROPE SPATIALE, AVEC le premier lancement reussi d’Ariane 5 au profit de Galileo et le 75e Succes d’affilée DE ce lanceur !

Arianespace a lancé avec succès les satellites 15, 16, 17 et 18 de la constellation Galileo pour la Commission Européenne (DG Grow), dans le cadre d’un contrat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Le lancement a eu lieu le 17 novembre à 10h06 (heure de Kourou) depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG) en présence de Maroš Šefčovič, Vice-président de la Commission européenne et d’Elżbieta Bieńkowska, Commissaire européenne au Marché intérieur et à l’Industrie.

Avec ce huitième lancement depuis le CSG au profit de la constellation, le premier utilisant une Ariane 5 dans sa version ES, 18 satellites Galileo auront été déployés en orbite par Arianespace, soit plus des deux tiers de la flotte de satellites prévue à terme, permettant de démarrer dès la fin de l’année les premiers services du système de navigation européen.

VA233, neuvième lancement de 2016 pour Arianespace et le sixième avec Ariane 5, marque le 75e succès d’affilée du lanceur lourd, dépassant ainsi le record établi par Ariane 4.

Avec cette mission doublement emblématique, Arianespace est fière de servir les ambitions de l’Europe spatiale tout en démontrant un niveau de fiabilité sans équivalent sur le marché.