Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’aéroport de Tours Val de Loire récompensé

FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’aéroport de Tours Val de Loire récompensé pour son engagement en faveur de la biodiversité

Ce jeudi 9 février, l’aéroport Tours Val de Loire s’est vu remettre le label Aéro Biodiversité niveau 1 au Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris. Le label aérobio est une reconnaissance accordée sur décision du conseil scientifique du Muséum National d’Histoire Naturelle aux aéroports pour leur engagement en faveur de la faune et de la flore locales.

L’aéroport de Tours Val de Loire est fier de faire partie des 8 premiers aéroports labellisés en France, illustrant ainsi sa responsabilité environnementale.

« EDEIS et l’aéroport de Tours Val de Loire sont honorés d’avoir reçu le label Aérobioversité qui vient récompenser un engagement assidu en faveur de la préservation et du développement de la faune et de la flore de l’aéroport et qui s’inscrit dans notre démarche globale d’amélioration de notre empreinte écologique » souligne Victoire Totah, Directrice commerciale et marketing chez Edeis

Les relevés effectués en 2022 par l’association ont permis de recenser une nouvelle fois plusieurs centaines d’espèces faunistiques et floristiques au sein des vastes espaces naturels qu’abrite la plateforme. Avec 303 espèces de plantes inventoriées depuis 2019, l’aéroport abrite 17% de la flore totale recensée dans la commune de Tours.

L’avifaune fréquentant l’aéroport est également bien diversifiée, avec 81 espèces d’oiseaux inventoriées depuis 2019, soit près de 45% des espèces recensées dans la commune de Tours.

Au total, 731 espèces ont été identifiées sur l’aéroport de Tours Val de Loire, preuve de la richesse de la biodiversité présente sur le site.

Pour préserver ce capital exceptionnel, l’aéroport de Tours Val de Loire a mis en place des mesures pour réduire son impact sur l’environnement, notamment en utilisant des produits de traitement respectueux de la biodiversité et en limitant les émissions de polluants.

L’aéroport Tours Val de Loire poursuit cette année encore le partenariat avec les scientifiques d’Aéro Biodiversité permettant ainsi d’agir de façon toujours plus efficace et de préserver et de favoriser la biodiversité du site.

Source : EDEIS