Pour cause de mauvaise météo, la 9ème étape qui devait conduire le Rallye de Dakhla à Tan-Tan a été annulée . Les avions sont resté cloués au sol toute la journée de lundi sous des brumes marines. Les minimas de visibilité n’ont donc jamais été atteints même si un mince espoir a subsisté jusqu’à 16h locales.
Dans ces conditions il est impossible de conduire Rallye de Dakhla. Le contrôle aérien militaire du terrain n’a jamais donné le feu vert pour les décollages. L’organisation a du faire contre mauvaise fortune bon cœur en rebroussant chemin jusqu’à l’hôtel. Une conférence sur l’histoire des lignes et de l’Aéropostale a été donnée par Jean Claude Nivet. La projection d’un film sur le raid du Breguet XIV Toulouse Cap Juby en 2010.
Malgré ce contretemps l’ensemble des participant conserve sa bonne humeur, le moral est également très bon. Toutes les options pour la poursuite du Rallye ont été envisagées par l’équipe d’organisation. Sauf nouveau contretemps le Rallye prévoit toujours une arrivée vendredi soir à Toulouse mais devra pour cela rattraper la journée perdue en sautant une étape sur l’Espagne.