Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Kuehne+Nagel crée la Sustainable Engine Alliance

Kuehne+Nagel crée la 'Sustainable Engine Alliance' avec Atlas Air et SR Technics
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Kuehne+Nagel crée la ‘Sustainable Engine Alliance’ avec Atlas Air et SR Technics

Kuehne+Nagel s’associe à Atlas Air et SR Technics Group pour créer la « Sustainable Engine Alliance »

  • De nouvelles normes industrielles pour les supply chains de moteurs d’avion à faible émission de carbone
  • Une contribution concrète aux objectifs de développement durable de l’industrie aérospatiale
  • Une ouverture sur de nouveaux partenariats pour d’autres types de moteurs d’avion

Paris, le 19 avril 2022 – Lors de la conférence MRO Americas 2023 à Atlanta, Kuehne+Nagel, Atlas Air, filiale d’Atlas Air Worldwide Holdings et SR Technics Group ont présenté la  » Sustainable Engine Alliance « . Représentant un large éventail de l’industrie aérospatiale, l’alliance s’engage à établir de nouvelles normes industrielles pour les supply chains de moteurs d’avion à faible émission carbone, conformément à l’initiative « Science Based Targets » (SBTi).

Les membres de l’alliance visent à réduire leur impact collectif sur l’environnement grâce à leurs réseaux de supply chains et à un portefeuille de services durables. Parmi les premières initiatives conjointes menées par l’alliance figurent le déploiement de carburants durables, de solutions de gestion du parc de moteurs et d’une plateforme digitale mondiale pour favoriser la transparence, réduire et éviter les émissions de CO2. Cette initiative devrait permettre de réduire les émissions de type 3 liées à la chaîne d’approvisionnement des moteurs, en prévision des objectifs en matière de développement durable de l’industrie aérospatiale pour 2050.

Erik Goedhart, SVP Global Head of Aerospace chez Kuehne+Nagel, commente : « Notre collaboration est essentielle pour améliorer la durabilité de l’industrie aérospatiale. Avec la « Sustainable Engine Alliance », nous établirons de nouvelles normes en matière de supply chain et de transport responsables des moteurs, tout en sensibilisant l’industrie à la nécessité de minimiser son impact environnemental. Je suis convaincu qu’avec Atlas Air et SR Technics, nous ouvrirons la voie à de nouvelles initiatives en matière de développement durable dans l’aérospatiale. Nous invitons d’autres entreprises à nous rejoindre ».

Jean-Marc Lenz, directeur général de SR Technics, déclare : « La durabilité est un pilier stratégique de l’organisation et du portefeuille de services de SR Technics. En prolongeant le cycle de vie des moteurs et en offrant les meilleures performances, SR Technics contribue à réduire l’impact environnemental des opérations des compagnies aériennes. Nous sommes très heureux de nous associer aux leaders de ce marché en pleine croissance. Avec Kuehne+Nagel et Atlas Air, nous avons à bord des partenaires expérimentés qui soutiennent la pierre angulaire du développement de notre entreprise vers une croissance durable ».

James Forbes, vice-président exécutif et directeur des opérations d’Atlas Air Worldwide, a déclaré : « Nous nous réjouissons de travailler avec Kuehne+Nagel et SR Technics pour accélérer la décarbonisation de notre chaîne de valeur conjointe. Grâce à notre partenariat, nous développerons des pratiques exemplaires en matière de maintenance et de Supply chain qui nous guideront à l’avenir et nous aideront à atteindre nos objectifs en matière de responsabilité environnementale. »

Source : Kuehne+Nagel