Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Kuehne+Nagel assure la première livraison transatlantique au monde

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Kuehne+Nagel France

Kuehne+Nagel assure la première livraison transatlantique au monde à bord d’un vol commercial alimenté à 100% par du carburant durable

Le premier vol transatlantique 100% SAF d’une compagnie aérienne commerciale Le SAF fait partie de la stratégie de Kuehne+Nagel pour le transport aérien

Paris,le 6 décembre – Kuehne+Nagel, leader mondial du transport et de la logistique, annonce que le premier vol transatlantique commercial au monde alimenté à 100 % par du carburant d’aviation durable (Sustainable Aviation Fuel – SAF), a atterri avec succès à New York JFK après son départ de Londres Heathrow. Kuehne+Nagel a réservé l’espace de chargement disponible pour les produits de ses clients.

Yngve Ruud, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel et responsable Air Logistics, commente : « Nous sommes très fiers de participer à ce premier vol transatlantique utilisant du carburant d’aviation durable à 100%. »

Le SAF fait partie de la stratégie de Kuehne+Nagel pour le transport aérien avec des engagements envers les Science Based Targets pour réduire les émissions de CO2 du secteur. Ce vol représente la prochaine étape de l’aviation durable en démontrant le potentiel de l’utilisation de la SAF comme substitut à 100 % du carburant fossile.

Le consortium dirigé par Virgin Atlantic, cofinancé par le ministère britannique des transports, comprend Rolls Royce, Boeing, l’université de Sheffield, l’Imperial College London et le Rocky Mountain Institute.

La SAF utilisé pour alimenter les deux moteurs Rolls-Royce Trent 1000 du Boeing 787 Dreamliner est produit à partir d’esters et d’acides gras hydrotraités (HEFA, à 88%) et de kérosine aromatique synthétique (SAK, à 12%).

Source : Kuehne+Nagel