Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Iberia célèbre le 75e anniversaire de son premier vol vers Paris

Iberia célèbre le 75e anniversaire de son premier vol vers Paris
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Le 1er juillet 1949, Iberia a effectué son premier vol entre les capitales espagnole et française à bord d’un DC-4
  • Pour marquer cet anniversaire, la compagnie aérienne offre aux clients d’Iberia Plus un doublement des Avios sur tout vol réservé entre le 1er et le 31 juillet à destination de Paris et met en jeu deux billets pour Disneyland Paris

Il y a 75 ans, un jour comme aujourd’hui, un avion d’Iberia décollait pour la première fois à destination de Paris. Ce vol historique a marqué une étape importante dans l’aviation commerciale espagnole en établissant une liaison cruciale entre Madrid et la capitale française.

L’A320neo poursuit la route entamée par le DC-4 Skymaster

Le 1er juillet 1949, le vol IB162 décolle de Madrid à 10h30 à bord d’un Douglas DC-4 Skymaster. Il arrive à Paris à 14h15 et poursuit sa route vers l’aéroport de Londres-Heathrow. Les passagers à bord ont bénéficié d’un déjeuner et d’un service de rafraîchissement, signe de l’engagement d’Iberia en faveur du confort et de la satisfaction de ses clients depuis les premières opérations de la compagnie. 

Les caractéristiques inédites du Douglas DC-4 Skymaster en ont fait un représentant du progrès technologique et aéronautique de l’époque. C’est le premier avion à disposer de réservoirs de carburant intégrés dans les ailes, d’un train d’atterrissage tricycle dont les roues se rétractent dans des compartiments fermés et d’un fuselage à section constante. Il a été utilisé par la compagnie de 1946 à 1968.

Aujourd’hui, Iberia opère jusqu’à dix vols quotidiens entre les deux capitales avec l’Airbus A320neo. Ce modèle peut transporter jusqu’à 186 passagers, bien loin des 66 passagers qui ont pu profiter de la première liaison avec Paris. L’A320neo est l’avion le plus avancé technologiquement et le plus performant de la flotte court et moyen-courrier de la compagnie. Équipé de moteurs CFM Leap-1A, il est 50 % plus silencieux que ses prédécesseurs, consomme entre 15 et 20 % de carburant en moins, ce qui réduit les émissions de CO2, et 50 % de NOx en moins.

Le même engagement au fil des ans

En 1949, le prix d’un aller-retour à Paris était de 2340 pesetas. Et si le client avait un excédent de bagages, 14 pesetas par kilo étaient ajoutées à la somme initiale.

Actuellement, les clients peuvent acheter des billets sur iberia.com pour se rendre à Paris à partir de 92 euros aller-retour, et le vol plus deux nuits d’hôtel à partir de 179 euros. Mais ce n’est pas tout, à l’occasion de l’anniversaire des vols entre Madrid et Paris, Iberia offrira un bonus Avios supplémentaire. Les clients d’Iberia Plus bénéficieront d’un doublement des Avios pour toute réservation effectuée entre le 1er et le 31 juillet 2024 pour un voyage entre le 1er juillet et le 31 décembre 2024 à destination de Paris.

De plus, les clients d’Iberia Plus pourront également participer à un tirage au sort pour gagner deux passes de trois jours pour un voyage magique à Disneyland Paris. Le tirage au sort aura lieu le 1er août 2024 et le gagnant sera informé peu après. La seule condition pour bénéficier de ces deux offres est d’être client d’Iberia Plus.