Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Florence Parly valide la nouvelle stratégie contractuelle pour le soutien des hélicoptères Cougar, Caracal et EC225 des armées de Terre et de l’Air

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Florence Parly, ministre des Armées, a réuni le 8 novembre 2019 un Comité ministériel d’investissement consacré au Maintien en condition opérationnelle (MCO) des hélicoptères Cougar, Caracal et EC225.
  • À l’issue, un contrat global a été notifié à Airbus Helicopters et Héli-Union permettant d’atteindre des objectifs de disponibilité et d’activité aérienne prévus pour ces flottes par la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025.
  • La ministre fait de l’amélioration de la disponibilité des aéronefs une priorité de son action et cette décision s’inscrit directement dans le plan de transformation du MCO aéronautique.

Le principe retenu pour le soutien de ces hélicoptères est celui d’un contrat global avec Airbus Helicopters et Héli-Union, responsabilisant l’industrie sur des objectifs de performance de haut niveau et incluant la mise en place de guichets logistiques industriels sur les bases aéronautiques.

Ce contrat permettra l’atteinte des objectifs de disponibilité et d’activité aérienne prévus pour les flottes Cougar, Caracal et EC225 par la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025.

Placé au cœur de la Loi de programmation militaire, le MCO des équipements bénéficie de moyens supplémentaires afin d’améliorer la disponibilité et la qualité de la préparation opérationnelle des forces. La transformation du MCO aéronautique s’inscrit ainsi dans la remontée en puissance exceptionnelle des moyens de nos armées, décidée par le Président de la République.