Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Expliseat signe un contrat avec Jazeera Airways

Expliseat signe un contrat avec Jazeera Airways
FacebookTwitterLinkedInPinterest

EXPLISEAT SIGNE UN CONTRAT AVEC JAZEERA AIRWAYS, COMPAGNIE DE LANCEMENT DE SON SIÈGE TISEAT E2 POUR LA FAMILLE AIRBUS A320

Expliseat, concepteur et fabricant français du siège d’avion le plus léger au monde, va livrer plus de 2 000 unités de son nouveau modèle TiSeat E2. Ils équiperont les Airbus A320 et A321 de la compagnie koweïtienne Jazeera Airways, en pleine expansion, et apporteront un confort supplémentaire à ses passagers. Après une récente augmentation de capital de 17 millions d’euros et l’implantation d’une nouvelle usine en France, Expliseat entre en phase de production en série de son TiSeat E2 pour la famille A320.

Retrofit de onze Airbus A320/A321 : gain de masse et réduction de la consommation

Parallèlement à son plan d’expansion de flotte, Jazeera Airways souhaite améliorer l’expérience de ses passagers en leur offrant des sièges entièrement équipés.

À la suite d’un appel d’offres auprès de fabricants de sièges d’avion pour le réaménagement de ses cabines A320 et A321, Jazeera Airways a sélectionné le modèle TiSeat de deuxième génération d’Expliseat, qui répond à tous les critères de poids et de confort.

Grâce aux sièges légers d’Expliseat, chaque avion de la flotte de Jazeera verra son poids à vide réduit de 1 200 kilogrammes, ce qui permettra d’installer une rangée supplémentaire de sièges passagers et de réduire la consommation de carburant.

Cela permettra de relever le triple défi de l’augmentation de la capacité d’emport de passagers, de la réduction de l’empreinte carbone et du maintien de la compétitivité en évitant de répercuter l’augmentation des coûts du carburant d’aviation sur le prix des billets.
D’ici 2024, Expliseat fournira plus de 2 000 sièges pour les neuf A320 de Jazeera, dont un A320 Neo et deux A321.

Une meilleure expérience client pour une compagnie en forte croissance

Avec son siège TiSeat E2, Expliseat réussit à combiner le meilleur confort de sa catégorie avec un rembourrage généreux et une fonction inclinable avec une légèreté unique. Le siège Expliseat ne pèse que 6,8 kilogrammes, ce qui le rend 35 % plus léger que les autres sièges de ce type. Le TiSeat E2 bénéficie de l’armature innovante en composite et en titane d’Expliseat, et respecte la politique de zéro pièce en plastique qui améliore considérablement la robustesse des sièges.

À la demande de Jazeera, le TiSeat sera équipé d’un système d’alimentation électrique USB intégré au siège, fourni par la société Burrana, et d’un support pour appareil électronique portable (portable electronic device, PED), afin d’offrir aux clients de Jazeera une expérience passager optimale.

Rohit Ramachandran , directeur général de Jazeera, a expliqué : « Le TiSeat permettra un gain de poids substantiel de 1,2 tonne par avion. Les économies significatives qui en résulteront nous aideront à maximiser nos performances opérationnelles et financières. Nous sommes heureux d’être l’un des premiers à adopter ce siège économique léger de nouvelle génération, qui offre aux passagers un excellent confort et permet de réaliser des économies. »

Amaury Barberot , président-directeur général d’Expliseat, ajoute : « Nos sièges légers s’adressaient initialement aux opérateurs confrontés à des restrictions strictes en matière de charge utile, à une altitude élevée, à des pistes courtes et à des températures élevées. Avec notre nouvelle génération de sièges, d’autres compagnies aériennes se tournent vers Expliseat pour faire face à la hausse des prix du carburant, aux taxes sur le carbone et aux problèmes de durabilité. Grâce à notre technologie unique, qui est beaucoup plus légère que les sièges traditionnels, les onze avions monocouloirs de Jazeera équipés de notre dernier siège TiSeat économiseront jusqu’à un demi-million de litres de carburant par an et réduiront considérablement les émissions de CO2. Nous sommes fiers de nous associer à Jazeera et d’équiper leurs cabines avec notre deuxième génération de TiSeat, afin de soutenir une entreprise aussi prospère sur le long terme ! »

Source : Expliseat