Euroairlines signe un accord d’interligne avec Azores Airlines pour la distribution mondiale de ses routes
Grâce à cette association, Azores Airlines pourra accéder à l’écosystème des agences de voyages, OTAs, agrégateurs et consolidateurs dans plus de 60 pays via la plaque IATA Q4-291 détenue par Euroairlines.
Azores Airlines est une compagnie aérienne portugaise, appartenant au Groupe SATA, dont le siège est situé dans la municipalité de Ponta Delgada, sur l’île de São Miguel, dans l’archipel autonome des Açores. Elle est née avec pour objectif de rendre l’archipel des neuf îles plus accessible. La compagnie propose des connexions aériennes pour le transport de passagers, de fret et de courrier. Actuellement, Azores Airlines relie l’archipel des Açores à huit pays en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Plus précisément, la compagnie dessert des villes comme Milan, Paris, New York, Boston ou Toronto, entre autres. La compagnie portugaise exploite une flotte comprenant des avions Airbus A320ceo, A320neo, Airbus A321neo et Airbus A321LR, dotés de sièges en classe affaires et en classe économique.
« Azores Airlines s’est imposée comme une compagnie aérienne de référence dans la région de l’Atlantique Nord et Euroairlines lui fournira des canaux de distribution supplémentaires pour renforcer encore cette position », déclare Antonio López-Lázaro, PDG du Groupe Euroairlines. « La compagnie aérienne connaît une croissance significative, et actuellement, l’Amérique du Nord et l’axe atlantique sont des zones stratégiques pour le Groupe Euroairlines », ajoute Amanda Machado, directrice Clients du Groupe Euroairlines, qui a récemment rejoint l’entreprise après son passage chez Amadeus Brésil.
Sandro Raposo, directeur des opérations du Groupe SATA, souligne que « cette alliance renforcée avec Euroairlines optimisera les capacités de distribution d’Azores Airlines en nous permettant d’accéder à des marchés et des clients jusqu’alors inaccessibles. Nous prévoyons que cette meilleure visibilité de l’offre de notre compagnie aérienne, qui inclut des vols directs depuis les principales villes européennes vers les Açores et des connexions confortables vers l’Amérique du Nord, stimulera une croissance accrue du nombre de passagers », ajoute-t-il.
À propos d’Euroairlines
Euroairlines (www.euroairlines.es) a été fondée en Espagne en 2000 en tant qu’opérateur de transport aérien commercial. Aujourd’hui, elle se distingue en proposant également des services de distribution à d’autres compagnies aériennes grâce à sa plaque IATA Q4-291, avec le soutien des principales agences de voyages et GDS dans plus de 60 marchés. Euroairlines a son siège principal à Madrid (Espagne) et dispose de bureaux à New York, Miami, Cancún, Mexico, Buenos Aires, Bogotá, Lima, São Paulo et Santiago du Chili, ainsi que dans d’autres capitales européennes.
À propos d’Azores Airlines
Azores Airlines (https://www.azoresairlines.pt/en) est une compagnie aérienne appartenant au Groupe SATA, spécialisée dans le transport aérien régulier avec des vols en provenance et à destination de l’Archipel des Açores. Elle bénéficie de plus de vingt-cinq ans d’expérience dans les vols nationaux et transatlantiques. La compagnie fait partie de SATA Holding, qui comprend également SATA Air Açores, fondée en 1941, et SATA Aeródromos, qui gère quatre aéroports dans l’archipel des Açores. Azores Airlines exploite un réseau régulier de destinations entre les Açores et l’Amérique du Nord, l’Europe et les archipels de Madère et du Cap-Vert. La compagnie possède une flotte composée d’Airbus A320ceo, Airbus A321neo et Airbus A321LR.
Source : Euroairlines
Be the first to comment on "Euroairlines signe un accord d’interligne"