Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

EMITECH, Le Groupe Emitech entre au capital de Transpolis et renforce son rôle d’acteur clé pour une mobilité durable et innovante

EMITECH Le Groupe Emitech entre au capital de Transpolis et renforce son rôle d’acteur clé pour une mobilité durable et innovante
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Groupe Emitech, reconnu pour la conception de bancs d’essai et ses services d’ingénierie, est un laboratoire d’essais leader dans les homologations de véhicules et de leurs sous-ensembles. Il annonce son entrée dans le capital de Transpolis, centre d’essais unique en Europe, dédié à l’innovation, l’expérimentation et l’homologation de nouvelles solutions de mobilité urbaine.

Une collaboration unique pour une mobilité plus sûre et innovante
En rejoignant le capital de Transpolis, le Groupe Emitech accède à une infrastructure exceptionnelle. La ville-laboratoire de Transpolis permet de tester en conditions réelles des véhicules autonomes et connectés, ainsi que des infrastructures intelligentes. Cette infrastructure complète les moyens d’essais d’Emitech, notamment dans le domaine de la sûreté de fonctionnement des systèmes ADAS et des systèmes critiques. La collaboration entre les deux entités ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de solutions innovantes et l’anticipation des réglementations futures en matière de mobilité.
« En entrant au capital de Transpolis, nous consolidons notre position de leader des essais et de l’homologation en Europe pour le secteur stratégique de la mobilité. Nous partageons une vision commune avec Transpolis : contribuer activement à la transition vers une mobilité durable, sûre et innovante », déclare Stephan Lassausse, Directeur Général du Groupe Emitech.

Des représentants dédiés pour une implication accrue
Dans le cadre de cet investissement, le Groupe Emitech sera représenté au Comité de Surveillance de Transpolis par Stephan Lassausse, tandis qu’Alexandra Mulot, Responsable Homologation du Groupe Emitech, siégera au Conseil Scientifique. Ces nominations soulignent l’engagement stratégique d’Emitech dans les activités et projets d’innovation portés par Transpolis.
Ce partenariat permet d’assurer une complémentarité unique entre les deux entités. En associant les laboratoires d’essais d’Emitech et les infrastructures de pointe de Transpolis, il renforce leurs capacités respectives. Cette collaboration ouvre aussi l’accès à une plus grande clientèle internationale. Grâce à leur implication dans des initiatives européennes, les deux partenaires favorisent le développement de projets innovants et durables pour l’avenir de la mobilité.
« Cette collaboration nous permettra d’élargir notre champ d’action et de proposer des solutions complètes et adaptées aux besoins des systèmes critiques et de la mobilité de demain », ajoute Alexandra Mulot.

Des opportunités stratégiques et commerciales renforcées
Cette alliance permet au Groupe Emitech d’élargir son offre en proposant aux acteurs de la mobilité des essais combinant ses propres laboratoires et les infrastructures avancées de Transpolis. En outre, les deux entreprises vont collaborer au développement de nouveaux services dans les domaines des systèmes ADAS, de l’interopérabilité et de la cybersécurité des véhicules connectés. Cette diversification stratégique renforce l’influence d’Emitech dans le secteur des infrastructures de mobilité et lui offre un avantage concurrentiel décisif en captant les opportunités de marché liées aux nouvelles technologies.

Légende photographique : Philippe LAMOINE, Directeur Général de Transpolis, Stephan LASSAUSSE, Directeur Général du Groupe Emitech, Xavier Benoit, Président de Transpolis.

À propos de SAS Transpolis

Initiée par le pôle de compétitivité CARA et ayant bénéficié de 18 millions d’euros co-investis avec l’Université Gustave Eiffel sur le site des Fromentaux, la plateforme Transpolis est un centre d’essais unique en Europe, dédié à l’innovation, l’expérimentation et l’homologation de nouvelles solutions de mobilité urbaine. Ces 200 hectares d’infrastructures et ces partenariats internationaux, sont opérés par le SAS Transpolis et en font un acteur clé du développement des technologies de la mobilité de demain.

A propos du Groupe Emitech – www.emitech.fr Emitech a été fondée en 1989 et, avec ses filiales Eurocem, Adetests, Environne’Tech, Pieme, Lefae, EMC, Emitech Engineering Africa et Emitech R&D Moteurs, elle forme le groupe Emitech. Le siège social d’Emitech est situé à Montigny-le-Bretonneux (78). Le Groupe exploite 19 sites (18 sites en France et 1 site au Maroc) avec des centres de test dédiés à la conception et à la validation de solutions de mobilité actuelles et futures, ainsi qu’à la qualification, au marquage CE et à la mise sur le marché de produits de toutes sortes. Les domaines d’expertise du groupe sont divers et complémentaires, couvrant la CEM, la radio, la sécurité électrique, les environnements mécaniques, vibratoires, acoustiques, NVH, les chocs, les environnements thermiques, physico-chimiques, le feu et l’hydraulique, ainsi que la mécatronique, les logiciels et la pollution. Le cœur de métier du groupe Emitech est la gestion des essais, mais il s’étend également à d’autres domaines tels que la conception de bancs d’essai, l’ingénierie, la formation et la métrologie. Le groupe Emitech emploie 670 personnes et devrait générer un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros en 2024.