Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

DRONE UAV SHOW BORDEAUX

DRONE UAV SHOW BORDEAUX SAVE THE DATE 10 OCT 2023
FacebookTwitterLinkedInPinterest

DRONE UAV SHOW BORDEAUX SAVE THE DATE 10 OCT 2023

SAVE THE DATE
La volonté de François Baffou, directeur général de Bordeaux Technowest et commissaire du salon :
« 2023 est une année charnière pour la filière du drone professionnel, nous souhaitons répondre à ces enjeux en nous positionnant comme un acteur clef de cet écosystème foisonnant.
Notre leitmotiv : oeuvrons tous ensemble à la structuration de la filière pour faire face aux enjeux de demain ! »

UAV Show est le lieu de rencontres entre décisionnaires et acteurs majeurs du marché du drone civil pour favoriser les échanges et opportunités d’affaires au niveau européen. Sécurité, surveillance, agriculture, inspection d’ouvrage, lutte contre les incendies… l’UAV SHOW “survole” et “se pose” sur ces nombreuses applications métiers qui se sont développées grâce, notamment, au centre d’essais CESA drones. Les marchés vont exploser mais la France peine à se structurer. Un défi de taille qui sera abordé pendant ce salon ambitieux, véritable totem de la filière, fort de ses 3000 m2 de surface d’exposition, ses 110 exposants, et de ses 2500 visiteurs attendus.

NOUVEAU : le drone autorisé dans l’espace aérien, une première en France !

L’UAV SHOW 2023 se veut l’illustration des mutations à venir. La journée de démonstration de vol du 12 octobre se dé-roulera à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Cette première permettra d’évoquer l’intégration des drones dans l’espace aérien et plus largement le survol d’environnement les plus complexes qui constitue tout l’enjeu de l’Urban Air Mobility. Une véritable opportunité pour les entreprises de montrer leurs dernières innovations et prouesses technologiques en conditions réelles dans un cadre inédit.

Autre nouveauté d’envergure, pour Bordeaux Technowest et CESA DRONES : la mise en lumière d’un centre d’essai 2.0 très attendu par la filière, un nouveau site-mère à Hourtin relié par un corridor à une zone d’essai de “longue élongation” (grande distance) de 50 km sur 7 km de large. L’objectif ? Offrir des vols longue distance dans une zone sécurisée.
En France, les dangers de la longue élongation doublés d’une réglementation contraignante conduisent à la fuite de projets vers d’autres pays.

Tour d’horizon du salon 2023
Cette année, les thèmes abordés tourneront autour des vols BVLOS, de la protection des personnes, des biens et des infrastructures, des drones marins et sous-marins.
-Les 10 et 11 octobre 2023 : sourcing, veille concurrentielle et échanges avec les professionnels du secteur du drone. Les rencontres entre professionnels auront lieu au Palais des Congrès de Bordeaux où une volière indoor sera installée et permettra des démonstrations de drones de courte durée. 5 grands secteurs seront représentés :

  • Inspection réseaux linéaires (Energie, transport…)
  • Agriculture, viticulture, protection des ressources
  • BTP, Immobilier, topographie
  • Sûreté, Sécurité
  • Média, Communication
  • Tables rondes, ateliers et conférences.

-Le 12 octobre 2023 : journée de démonstration en conditions réelles à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

LE SALON UAV SHOW 2023 EN BREF
-Plus gros évènement sur le drone civil en Europe
-7ème édition de ce salon biannuel
-110 exposants de 10 pays
-2 500 visiteurs professionnels attendus de 40 nationalités
-3 000 m2 d’exposition au Palais des Congrès
-Une keynote d’entrée, des tables rondes et un concours de l’innovation
-Un espace de démonstration indoor les 10 et 11 octobre clôturé par une soirée de gala
-Une journée de démonstration en extérieur le 12 octobre à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

BORDEAUX TECHNOWEST : la technopole Bordeaux Technowest est un acteur majeur de la filière drone depuis près de 17 ans. Elle a accueilli et accompagné les premières entreprises françaises du drone civil. Elle est à l’initiative du centre d’essais CESA Drones, avec le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le ministère de la Défense, et du salon UAV SHOW, créé à Mérignac en 2010. Bordeaux Technowest via sa filiale CESA Drones, a également contribué à l’instauration de la réglementation française en 2012 et à la structuration de la filière en favorisant l’émergence de la Fédération professionnelle des drones civils (FPDC). Véritable tiers de confiance auprès des institutions, la technopole via CESA Drones est active au sein du Conseil des drones civils (CDC) et est un interlocuteur de référence auprès de la DGAC et des autorités civiles et militaires locales.

BEAM : avec près de 350 événements grand public, professionnels et sportifs, produits ou accueillis chaque année,
BEAM a la volonté d’accompagner et porter Bordeaux comme destination phare du tourisme d’affaires et place forte dans le secteur de l’événementiel. À ce titre, BEAM déploie deux grandes activités. D’une part, l’accueil d’événements avec sa marque Bordeaux Events, d’autre part la (co) production d’événements avec son Pôle Production d’Evénements dans des secteurs d’activité variés (Jumping International de Bordeaux, Foire Internationale de Bordeaux, Vinitech-Sifel, Exp’Hôtel, Bordeaux Geek Festival, Aquibat, Electric- Road…).

Source: Palais des congrès – bordeaux