A l’occasion du Women’s Forum, Dassault Systèmes réaffirme son engagement pour une société plus inclusive avec son programme WIN (Women’s INitiative)
Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8,DSY.PA) poursuit sa volonté de contribuer au développement de la diversité et de l’inclusion au sein de la société civile avec sa participation au Women’s Forum qui se tient les 28 et 29 novembre 2023 au Palais Brongniart.
« Change Education, Educate for Change » est le thème de l’édition 2023 du Women’s Forum. Ce thème résonne avec la mission de 3DEXPERIENCE Edu de Dassault Systèmes : accroître l’attractivité des sciences et de l’ingénierie auprès des jeunes, favoriser l’innovation pédagogique grâce à l’apprentissage par l’expérience, et permettre le développement des compétences tout au long de la vie afin de renforcer l’employabilité dans le cadre de la renaissance de l’industrie.
A ce titre, Valérie Ferret, Directrice 3DEXPERIENCE Edu chez Dassault Systèmes, prendra la parole lors de la session plénière du 29 novembre, à 13h30 : « Comment peut-on favoriser une nouvelle approche de l’éducation en tant qu’expérience tout au long de la vie ? Comment repenser les méthodes d’apprentissage et faciliter l’apprentissage ? ».
En parallèle, Pascal Daloz, Directeur Général Délégué de Dassault Systèmes, sera présent au CEO Champions pour partager sa vision sur les principaux enjeux des politiques de diversité et d’inclusion.
La participation de Dassault Systèmes au Women’s Forum est soutenue par WIN (Women’s INitiative), son programme créé en 2012 qui comprend 1,500 collaboratrices et collaborateurs de Dassault Systèmes au niveau mondial, engagés dans la promotion de la mixité en interne et en externe. WIN a pour mission d’incarner les engagements de Dassault Systèmes en matière de mixité et d’inclusion et de contribuer à inspirer et attirer de nouveaux talents féminins.
Des conférences trimestrielles, mettant en vedette des intervenants externes, sont régulièrement organisées. Les collaborateurs ont la possibilité de participer à des ateliers de développement personnel, ainsi qu’à des colloques et symposiums dédiés au sujet de l’égalité professionnelle tels que le Cercle InterElles ou les Assises de la Parité. WIN contribue par ailleurs au programme de développement de carrière « Rise Up » lancé en 2021, qui vise à renforcer le vivier de talents féminins au sein de l’entreprise.
Dassault Systèmes a établi un réseau de partenariats avec des associations professionnelles œuvrant dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques (STIM), et qui s’engagent sur les questions liées à la représentation des filles et des femmes dans le domaine de la technologie.
L’entreprise collabore également avec des acteurs gouvernementaux impliqués dans les domaines de l’égalité, des sciences et de l’éducation, dans le but de répondre notamment à nos engagements sociétaux en matière de responsabilité d’entreprise. En France, 650 collaborateurs contribuent activement à renforcer la sensibilisation à l’égalité entre les genres et à favoriser la diversité des idées, créant ainsi un environnement dynamique propice à l’innovation et à une performance collective optimale.
« Transformer l’éducation pour répondre aux défis actuels et futurs de notre société, c’est la vision commune qui lie le Women’s Forum et Dassault Systèmes. Par notre implication, Dassault Systèmes peut contribuer à la promotion des changements positifs dans le monde de l’éducation et des affaires », déclare Victoire de Margerie, Directrice du Marketing corporate et de la Communication, Dassault Systèmes. « À travers ces nombreuses initiatives et notre réseau WIN, Dassault Systèmes témoigne de son engagement et place la diversité et l’inclusion au cœur de sa stratégie d’entreprise. La représentation des femmes au conseil d’administration et au comité exécutif, et notre classement dans les palmarès de la féminisation des entreprises du SBF 120 ou le CAC 40 en témoignent. »
Source : Dassault Systèmes