Replica watches
Thales chez Aeromorning
air Formation
thales aeromorning banniere 2025
banniere air formation aeromorning 2025

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

Calque de titre
Calque de titre

-

Calque de titre

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

previous arrow
next arrow

Cathay Pacific renforce sa connectivité mondiale grâce à SITA

Cathay Pacific renforce sa connectivité mondiale grâce à SITA
FacebookTwitterLinkedInPinterest

CATHAY PACIFIC ET SITA CONCLUENT UN ACCORD POUR ÉTENDRE LA CONNECTIVITÉ DE SON RÉSEAU DANS 51 AÉROPORTS MONDIAUX 

SITA améliorera les opérations de Cathay Pacific grâce à une connectivité à haut débit dans ses aéroports du monde entier, en optimisant l’accès à sa technologie cloud. 

GENÈVE – 23 janvier 2025 – SITA, le leader mondial des technologies du transport aérien, et Cathay Pacific ont annoncé une nouvelle avancée majeure grâce à un accord soutenant des augmentations considérables de la bande passante du réseau dans ses aéroports, améliorant la capacité actuelle jusqu’à cinq fois tout en maintenant l’efficacité des coûts. Cette initiative s’inscrit dans l’orientation stratégique de Cathay Pacific, qui vise à accroître l’adoption d’applications cloud tout en garantissant des performances optimales pour les systèmes existants.

Cathay Pacific a été un des premiers utilisateurs de la solution SITA Connect originale, et ce renouvellement d’accord témoigne de sa confiance en SITA, alors qu’elle passe au service SITA Connect Go récemment lancé. Cette nouvelle collaboration permettra à Cathay Pacific d’améliorer la connectivité de son réseau dans 51 aéroports mondiaux grâce au produit SITA Connect Go at Airports, qui combinera une double connectivité Internet pour fournir une bande passante allant jusqu’à 300 Mbps. Le nouveau contrat prévoit une période de conception, de construction, de test et de mise en œuvre de 12 mois pour couvrir tous les aéroports impliqués dans le projet. 

SITA Connect Go facilitera une augmentation conséquente de la bande passante, jusqu’à cinq fois la capacité actuelle. Cette amélioration garantira une efficacité et une connectivité accrues tout en maintenant l’optimisation des coûts. L’utilisation de la nouvelle infrastructure aéroportuaire de SITA permettra à Cathay Pacific de poursuivre sa transition en douceur vers les applications cloud, en améliorant l’efficacité opérationnelle globale et l’évolutivité.

Connect Go comprend également trois passerelles spécialement conçues pour garantir des performances optimales pour les applications existantes, ce qui permet de continuer à utiliser les systèmes actuels tout en améliorant les performances et la connectivité à l’échelle mondiale.

« Cet accord avec Cathay Pacific est un parfait témoignage de la façon dont nous sommes capables d’aider les compagnies aériennes à maximiser leurs infrastructures de réseau, qui sont essentielles pour leurs opérations en cours. Le fait que Cathay Pacific ait été l’un de nos premiers clients pour SITA Connect et qu’elle soit maintenant l’un des premiers à adopter SITA Connect Go est un signe clair que notre technologie donne de précieux résultats. Les compagnies aériennes et les réseaux aéroportuaires de la région APAC sont confrontés à des défis liés à l’infrastructure réseau existante. SITA Connect Go offre une plateforme SD-WAN robuste, évolutive et sécurisée pour répondre à la demande croissante de bande passante et aider les compagnies aériennes à se concentrer sur leurs clients », a déclaré Sumesh Patel, président de SITA pour I’Asie Pacifique.

Le déploiement de SITA Connect Go est ultrarapide grâce à l’infrastructure APH-V préconnectée et résiliente de SITA. Cela permettra une mise en œuvre rapide de l’infrastructure et de la connectivité nécessaires sur le réseau de Cathay Pacific, réduisant ainsi les temps d’arrêt et les perturbations ; tout en offrant un cadre flexible et des options personnalisables, permettant à Cathay Pacific d’adapter ses exigences en matière de connectivité en fonction de ses besoins spécifiques, en optimisant les services du réseau tout en maintenant une bonne rentabilité.

Rajeev Nair, directeur général de l’infrastructure informatique et de la sécurité chez Cathay Pacific, a ajouté : « Les compagnies aériennes du monde entier ont clairement besoin d’une infrastructure aéroportuaire solide et robuste afin de pouvoir se concentrer sur l’optimisation de l’expérience des passagers. SITA Connect nous aide à assurer des opérations efficaces dans les aéroports depuis plusieurs années et nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat avec SITA nous permettra d’augmenter de manière significative la capacité de notre réseau existant de la manière la plus rentable, ce qui nous permettra d’améliorer encore notre efficacité opérationnelle et de continuer à concentrer tous nos efforts sur nos clients. »

La phase d’implémentation, qui a débuté en avril 2024, devrait s’achever au début du deuxième trimestre 2025 et devenir pleinement opérationnelle dans 51 aéroports à la même date.