Deux Mastères Spécialisés
L’ENAC formera, dès la fin de l’année, les cadres et les dirigeants des trois grandes organisations de l’Etat fédéral brésilien: le Secrétariat National de l’Aviation Civile (SNAC), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), et Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).
Les deux Mastères seront articulés autour d’un tronc commun et de deux spécialisations: l’une générale sur le transport aérien, l’autre ciblée sur les services de navigation aérienne.
L’objectif est de faire monter en compétences ces organisations dans un contexte de challenges : développement des 600 aéroports secondaires, modernisation du contrôle aérien et structuration de la filière de formation.
Une première promotion d’une cinquantaine de participants démarrera les cours fin 2018 à Brasilia.
Pour Philippe Crébassa, Directeur général adjoint de l’ENAC, « Nous sommes fiers d’accompagner le grand pays aéronautique qu’est le Brésil. C’est aussi un jalon majeur dans le développement de l’ENAC à l’international car ces Mastères Spécialisés sont les toutes premières formations que nous installons en Amérique Latine. Nous travaillons sur ce projet depuis 4 ans sans relâche et l’investissement des équipes à Toulouse et Brasilia est aujourd’hui récompensé ».