Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Boeing s’associe à Tarjimly, l’application de traduction qui brise les barrières linguistiques

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • En investissant 100 000 dollars sur plusieurs années, Boeing permettra à des milliers de réfugiés d’accéder à des services de traduction.
  • Ce partenariat s’appuiera sur les compétences linguistiques de ses employés du monde entier.

ARLINGTON, État de Virginie, le 4 novembre 2022 — Boeing (NYSE : BA) et Tarjimly, éditeur d’une application linguistique et de traduction pour smartphones, annoncent ce jour la formation d’un nouveau partenariat visant à améliorer l’accès des réfugiés et des migrants du monde entier à des services de traduction.

Cet investissement d’une valeur de 100 000 dollars sur plusieurs années permettra d’améliorer l’utilisation de l’application Tarjimly et d’établir plus de 10 000 connexions avec des traducteurs au bénéfice de 5 000 réfugiés ayant besoin d’une assistance linguistique critique. Grâce à cette augmentation des moyens d’assistance en temps réel, les réfugiés pourront recevoir des services humanitaires deux fois plus rapidement.

« L’accès équitable à l’information est un droit humain essentiel. Tarjimly est un outil gratuit, simple d’emploi et facilement accessible, qui a été créé pour aider des millions de réfugiés et de migrants du monde entier à obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin », a déclaré Ziad Ojakli, vice-président exécutif de Boeing en charge des opérations gouvernementales. « Nous sommes fiers d’aider Tarjimly à accomplir sa mission et de faire tomber les barrières linguistiques auxquelles se heurtent de nombreuses personnes en quête d’aide humanitaire. Nous sommes ravis de ce partenariat innovant, ainsi que de permettre aux employés de Boeing aux quatre coins du monde de prendre part à ce service de traduction. »

Tarjimly est le service de traduction le plus accessible au monde : il met des réfugiés et des organisations humanitaires instantanément en relation avec des traducteurs bénévoles du monde entier dans plus de 120 langues. On compte actuellement 30 millions de réfugiés à travers le monde, dont près de la moitié (44 %) sont incapables de comprendre les informations qui leur sont fournies ou de communiquer efficacement avec les personnes qui leur viennent en aide. Les barrières linguistiques représentent un obstacle de taille pour les migrants et les réfugiés, car elles limitent l’accès aux services d’assistance mis en place, avec pour conséquences un isolement accru, des abus et une pauvreté systémique.

« La langue ne doit pas être un motif de refus de service. Chez Tarjimly, nous avons la conviction qu’être entendu et compris constitue un droit humain », a déclaré Atif Javed, directeur exécutif de Tarjimly. « Nous nous félicitons de nouer ce partenariat avec la communauté Boeing dans le but de démocratiser l’accès des personnes déplacées à notre service de traduction sur toute la planète. »

Ce partenariat s’appuie sur les effectifs dynamiques et multilingues dont dispose Boeing dans le monde et offre aux employés du Groupe la possibilité de devenir traducteurs ou interprètes à titre bénévole en participant à un programme de formation piloté par Tarjimly.

Tarjimly a récemment reçu le prix AI for Humanity et figuré parmi les finalistes du trophée Elevate, deux récompenses décernées par l’initiative Solve du Massachusetts Institute for Technology (MIT)

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr.

À propos de Tarjimly

Tarjimly est une organisation à but non lucratif de type 501(c)(3) qui a été fondée en 2017 pour répondre à la crise des réfugiés syriens. Nous nous sommes fixé pour mission d’éliminer les barrières linguistiques dans les environnements humanitaires du monde entier. Selon notre vision du monde, les réfugiés, les migrants et autres communautés vulnérables ne devraient jamais souffrir des barrières linguistiques, qu’ils soient parqués dans un camp ou qu’ils s’installent dans un nouveau pays. Pour mener cette mission à bien, nous utilisons la puissance de la technologie et des communautés afin d’apporter une assistance linguistique en cas de catastrophe ou de crise humanitaire.