Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Boeing publie son rapport 2022 sur le développement durable et dresse le bilan des progrès réalisés dans le domaine

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le rapport définit plus précisément les objectifs de développement durable et ajoute des indicateurs pour mesurer les progrès de manière transparente.

ARLINGTON, le 29 juin 2022 – Boeing a publié aujourd’hui son rapport annuel sur le développement durable, qui définit plus précisément les objectifs de l’entreprise en la matière et inclut des mesures-clés permettant de mesurer les progrès des principales priorités de l’entreprise, notamment la sécurité et le bien-être des employés, la sécurité dans l’aéronautique, l’équité, la diversité et l’inclusion, les opérations durables, l’innovation et les technologies propres, ainsi que l’engagement communautaire. 

En outre, le rapport met en lumière les réalisations de l’entreprise en matière de développement durable pour 2021, sa vision durable de l’avenir du vol, ainsi que ses efforts en matière d’environnement, de société et de gouvernance (ESG), conformément aux normes mondiales. « Nous sommes honorés de publier notre deuxième rapport sur le développement durable qui s’appuie sur la famille de rapports de Boeing déjà publiés cette année et partage la manière dont nos efforts collectifs contribuent à notre activité et au monde », a déclaré Chris Raymond, Chief Sustainability Officer. « Ce rapport est une étape importante pour démontrer notre engagement à communiquer de manière transparente avec toutes nos parties prenantes, et à nous tenir responsables alors que nous protégeons, connectons et explorons notre monde – en toute sécurité et de manière durable. »

Le rapport détaille notamment les points suivants.

Gestion de l’environnement

  • Engagement à livrer des avions commerciaux capables de voler avec des carburants 100 % durables d’ici 2030.
  • Contribution à l’engagement de l’industrie de l’aviation commerciale à atteindre des émissions nettes de carbone nulles pour les opérations de l’aviation civile mondiale d’ici 2050.
  • Collaboration avec la NASA et la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour tester avec succès un réservoir de carburant cryogénique entièrement composite et sans revêtement, capable de contenir plus de 60 500 litres (16 000 gallons) d’hydrogène liquide.
  • Lancement de multiples partenariats pour faire avancer la transition vers les énergies renouvelables avec des partenaires tels que SkyNRG, Alaska Airlines, Etihad Airways, la NASA, Rolls-Royce et United Airlines. Boeing a également rejoint la First Movers Coalition et continue à faire des progrès grâce à notre coentreprise, Wisk.
  • Maintenir à zéro les émissions de carbone nettes des usines et installations en 2021 en augmentant la conservation et l’utilisation d’électricité renouvelable tout en se procurant des compensations de carbone soigneusement sélectionnées pour les émissions restantes.

Progrès social

  • Augmentation de la représentation des femmes et des minorités ethniques.
  • Amélioration de la sécurité sur le lieu de travail grâce à l’automatisation et à la robotique, réduction de l’exposition des employés aux risques élevés et réduction des blessures graves de 27 % en 2021.
  • Investissement de plus de 4 milliards de dollars avec des fournisseurs diversifiés de petite et moyenne taille et de plus de 187 millions de dollars pour aider à construire de meilleures communautés dans le monde entier. Nous avons introduit l’habitude de « Chercher, Parler et Écouter » afin de créer une culture inclusive, de renforcer notre équipe mondiale et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
  • Le canal de signalement Speak Up a permis aux gens de signaler ouvertement des problèmes de sécurité, de qualité ou de conformité, en sachant que leur voix sera entendue et que des mesures appropriées seront prises.

Une gouvernance transparente

  • Modification du comité de gouvernance et de politique publique du conseil d’administration pour y inclure la surveillance du développement durable.
  • Création d’un bureau indépendant, le Chief Aerospace Safety Office, afin de regrouper les fonctions essentielles de sécurité au sein d’une seule organisation.
  • Intégration de mesures de la sécurité des produits, de la sécurité des employés et de la qualité dans nos principales mesures d’incitation annuelles.

Vous trouverez plus d’informations sur ces réalisations et d’autres réalisations en matière de développement durable dans le rapport complet. Pour en savoir plus sur les engagements, les partenariats et les efforts de Boeing en matière de développement durable, consultez le site https://www.boeing.com/principles/sustainability.

Leader mondial de l’aéronautique, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que premier exportateur américain, l’entreprise s’appuie sur les talents d’une base de fournisseurs internationaux pour promouvoir les opportunités économiques, le développement durable et l’impact communautaire. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à vivre les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité. Pour en savoir plus, consultez le site www.boeing.com

Source : boeing

AeroMorning.com