Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Ascendance accélère son activité en faveur de la décarbonation de l’aviation

Ascendance accélère son activité en faveur de la décarbonation de l'aviation
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Ascendance annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Helipass

Toulouse, le 14 novembre 2023 – Ascendance, constructeur d’appareils eVTOL (aéronefs à décollage et atterrissage verticaux hybrides) et de solutions de décarbonation de l’aviation, s’associe à Helipass, première plateforme de vente et de réservation de vols en hélicoptères dans le monde, afin de construire ensemble l’avenir de la mobilité aérienne régionale.


En effet, cette nouvelle collaboration permettra à Ascendance de proposer aux utilisateurs de la plateforme Helipass une alternative durable et décarbonée au plus grand nombre. Avec ATEA, son eVTOL à propulsion hybride – un modèle
unique sur le marché – Ascendance réalise une baisse des émissions carbone de 80 %, une réduction de 50 % des coûts d’exploitation et 75 % de bruit en moins, le tout opéré dans un rayon de 400 km.


« Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui la collaboration avec Helipass. Elle nous permet à la fois de développer notre écosystème de partenaires mais aussi de nouer un partenariat avec un acteur leader du marché hélicoptère pour mettre en avant les capacités de notre appareil sur ce segment de l’aviation. C’est enfin une façon de nous assurer que la commercialisation de nos modèles eVTOL sera accessible aux opérateurs et au grand public. » explique Thibault Baldivia, Chief Commercial Officer, chez Ascendance.


Actuellement en pleine expansion – avec une augmentation de 31,2 % sur un an du trafic aérien international selon le dernier bilan publié par l’Iata (Association du transport aérien international) – le secteur de l’aéronautique est également en pleine mutation afin de répondre à l’objectif fixé à l’échelle de la planète par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), à savoir une neutralité carbone à l’horizon 2050.


« Ce partenariat avec Ascendance représente la possibilité pour nous de proposer à nos utilisateurs de nouveaux moyens de transport plus respectueux de l’environnement. En proposant ces modèles eVTOL uniques sur notre plateforme, nous poursuivons notre entrée dans l’ère de la décarbonation de l’aviation. » ajoute Frédéric Aguettant, CEO de Helipass.


Déjà disponible à la commande, l’appareil ATEA, sera prochainement commercialisé et progressivement disponible sur la plateforme de Helipass.

Source : Ascendance