Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Après le succès de sa ligne vers Oran, Volotea annonce l’ouverture de sa nouvelle ligne Marseille – Constantine

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La compagnie aérienne proposera plus de 35 000 sièges sur cette nouvelle ligne.

Volotea, est la 2ème compagnie aérienne au départ de Marseille en termes de destinations avec plus de 20 connexions au total.

La compagnie annonce également l’augmentation de ses fréquences sur la ligne Marseille – Oran.

Communiqué de presse, le 11 avril 2022 – Suite au succès de sa ligne Marseille-Oran, Volotea lance dès aujourd’hui une nouvelle ligne vers Constantine depuis l’aéroport de Marseille-Provence pour des départs à partir du 14 avril 2022. À partir du 14 avril 2022, Volotea opérera une fois par semaine la ligne Marseille – Constantine. Une nouvelle liaison sur laquelle la compagnie proposera plus de 35 000 sièges. Cette seconde liaison vers l’Algérie, s’ajoute à la ligne Marseille – Oran déjà existante. La ligne, lancée par Volotea le 16 décembre 2021, avec deux vols par semaine, a connu un fort engouement avec un taux de remplissage de 95% et un taux de 81,5% de recommandation de ses passagers entre le 16 décembre 2021 et le 22 mars 2022. Forte de ce succès, Volotea augmentera la fréquence de sa ligne vers Oran à 3 jours par semaine à partir du 11 avril (les lundis, jeudis et vendredis) puis à 5 jours par semaine à partir du 18 avril (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis). Volotea est la 2ème compagnie aérienne au départ de l’aéroport de Marseille-Provence en termes de destinations desservies plus de 20 lignes proposées vers la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie et l’Algérie. Les billets sont ouverts à la vente en France, sur le site de Volotea : www.volotea.com et sur l’ensemble des canaux de distribution.En Algérie, les clients pourront réserver leurs vols dans les agences de voyage. En 2022, Volotea prévoit un développement historique en Europe et la France représentera désormais 50% de l’activité de la compagnie, avec une prévision de plus de 5 millions de sièges soit plus de 54% vs 2019. La compagnie aérienne, qui célèbre cette année ses 10 ans de présence en France, a ouvert une nouvelle base à Lille le 1er avril 2022. Volotea entend jouer un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires, notamment par la création d’emplois dans les régions où elle opère avec plus de 150 nouveaux emplois locaux indirects, et un total de plus de 600 employés Volotea, en France, en 2022. « Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement d’une deuxième destination algérienne au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, qui est une base très importante pour Volotea. Cette nouvelle ligne vers Constantine vient s’ajouter à la ligne Marseille-Oran. Ces deux lignes illustrent notre ambition de développement sur le marché français. Plus de 10 000 passagers nous ont choisi pour voyager entre Marseille et Oran depuis son lancement, preuve de la nécessité de la ligne et de la réponse que nous apportons aux voyageurs marseillais, comme algériens. », indique Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.
A PROPOS DE VOLOTEA Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Volotea est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. En 2022, Volotea aura transporté depuis sa création plus de 40 millions de passagers à travers l’Europe. Volotea dispose de bases dans 17 capitales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Hambourg, Lille (en avril 2022), Lyon (en 2021), Marseille, Nantes, Olbia, Naples, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes dans 16 pays, avec de nouveaux développements en 2022 tels que le Danemark, dont les opérations débuteront en mai depuis l’Italie, et l’Algérie, qui a été lancée en décembre dernier depuis la France. La compagnie aérienne exploitera une flotte de 41 appareils en 2022, contre 36 à l’été 2019. Pour répondre à la forte demande sur les marchés des villes européennes de taille moyenne, Volotea prévoit de proposer 11 millions de sièges en 2022, soit 40% de plus qu’en 2019, où la compagnie avait mis en vente 8 millions de billets et augmenté ses effectifs sur tous les marchés. En juin 2021, Volotea comptait plus de 1 400 employés et d’ici à 2022, l’entreprise prévoit d’employer plus de 1 600 personnes dans toute l’Europe. Volotea est devenue un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmée l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les deux ou trois prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants avec une plus grande capacité et autonomie de vol. Cette année, la compagnie aérienne commencera à introduire des carburants durables dans ses avions et collaborera avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants, aujourd’hui difficiles d’accès, puissent être développés et généralisés le plus rapidement possible. Depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea a mis en œuvre près de 50 initiatives pour réduire la consommation de carburant de ses avions, ce qui, avec le changement de sa flotte en Airbus, a permis de réduire de plus de 41% ses émissions par passager et par km. Depuis 2021, Volotea compense 5% de ses émissions totales de CO2 et prévoit de compenser 25% de ses émissions en 2025. Volotea a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.  Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur : LinkedIn