Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Altair fait l’acquisition de « Research in Flight » et ouvre une nouvelle voie à l’analyse aérodynamique

Altair fait acquisition de Research in Flight ouvre nouvelle voie analyse aerodynamique
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La solution phare, FlightStream®, repousse les limites des techniques de calcul modernes

TROY, Michigan, 1er mai 2024 Altair(Nasdaq : ALTR), un leader mondial de l’intelligence artificielle, a annoncé l’acquisition deResearch in Flight, fabricant de FlightStream®, qui fournit des logiciels de dynamique des fluides numériques (CFD) avec une grande empreinte dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense et une présence croissante dans les applications marines, énergétiques, turbomachines et automobiles.

FlightStream® est un solveur de flux convivial mais puissant qui comble le fossé entre les simulations CFD haute-fidélité et les besoins des ingénieurs et des concepteurs. Ses vitesses de calcul exceptionnellement rapides et son faible encombrement matériel, associés à une interface utilisateur simplifiée et à un solveur aérodynamique robuste, en font un outil inestimable pour les itérations de conception rapides à un stade précoce et les études aérodynamiques approfondies pour les applications aérospatiales et de défense et au-delà. FlightStream® peut capturer des écoulements subsoniques à supersoniques, y compris des effets compressibles et une capacité unique de vorticité de surface. Il tire parti des points forts des solveurs d’écoulement de la méthode des panneaux et les améliore avec des techniques de calcul modernes pour fournir un solveur rapide capable de gérer des phénomènes aérodynamiques complexes.

« Notre croissance dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des industries environnantes s’est accélérée ces dernières années grâce à nos solutions d’intelligence artificielle de premier ordre », a déclaré James R. Scapa, fondateur et CEO d’Altair.

« L’intégration de FlightStream® dans notre portefeuille améliorera notre offre grâce à son approche spécialisée, moderne et efficace pour répondre aux demandes de plus en plus complexes des clients dans ces secteurs, y compris les secteurs de la mobilité aérienne urbaine et de l’eVTOL. »

FlightStream® permet l’analyse rapide d’aéronefs non conventionnels à l’aide d’une capacité unique de vorticité de surface, de séparation des flux et d’analyse visqueuse pour les configurations motorisées et non motorisées. Il est complété par une modélisation intégrale de la couche limite, ce qui permet aux utilisateurs de capturer des effets visqueux avec un niveau de détail inhabituel dans les applications traditionnelles de la méthode des panneaux. Cette intégration facilite une analyse plus complète des performances aérodynamiques, fournissant des informations cruciales pour l’optimisation de la conception. « Nous sommes fiers d’être un outil standard dans la boîte à outils des concepteurs d’aéronefs », a déclaré Vivek Ahuja, cofondateur de Research in Flight. « Rejoindre Altair nous permettra d’évoluer et d’atteindre de nombreux ingénieurs à la recherche d’outils de pointe, puissants et spécialisés pour des itérations de conception plus rapides. »

En plus d’Ahuja, Research in Flight a été cofondé par Roy Hartfield, qui a consacré plus de 30 ans à l’étude de l’aérodynamique, de la propulsion, de l’analyse statistique des véhicules aériens et de la recherche sur les avions. Hartfield est professeur d’ingénierie aérospatiale au Samuel GinnCollege of Engineering de l’Université d’Auburn. FlightStream® est un logiciel approuvé par le réseau de l’armée de l’air des États-Unis et est également utilisé dans les centres de recherche Ames et Langley de la NASA, ainsi que par l’armée américaine. Il sera intégré à la plateforme deconception et de simulationAltair® HyperWorks® et sera disponible via Altair Units

À propos d’Altair Altair est un leader mondial de l’intelligence artificielle qui fournit des solutions logicielles et cloud dans les domaines de la simulation, du calcul haute performance (HPC), de l’analyse de données et de l’IA. Altair permet aux entreprises de tous les secteurs d’activité d’être plus compétitives et de prendre des décisions plus intelligentes dans un monde de plus en plus connecté, tout en créant un avenir plus vert et plus durable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://altairengineering.fr/.