Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Airbus, Delta, OneWeb, Sprint et Airtel annoncent la formation de Seamless Air Alliance

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Airbus, Delta, OneWeb, Sprint et Airtel annoncent la formation de Seamless Air Alliance qui permet aux compagnies aériennes d’offrir aux passagers une expérience de connectivité en cabine sans faille

BARCELONE, Espagne, February 26, 2018 /PRNewswire/ —

Seamless Air Alliance invite les parties intéressées à se joindre à elle en tant que membres afin d’être en première ligne de l’amélioration de l’expérience des passagers à l’échelle mondiale

Airbus, Delta, OneWeb, Sprint et Bharti Airtel (« Airtel ») annoncent la formation de Seamless Air Alliance, qui va introduire une nouvelle ère d’innovation pour les compagnies aériennes sur toutes les lignes. En permettant aux opérateurs mobiles membres d’étendre leurs services au sein des cabines des aéronefs, Seamless Air Alliance leur accordera l’opportunité de fournir en continu à leurs clients (par le biais de la technologie satellite) en vol le même niveau de connectivité à haut débit et à faible latence qu’au sol. Cette initiative réduira aussi de manière considérable les coûts pour toutes les parties impliquées, tout en créant une expérience utilisateur agréable et positive.

L’alliance (qui vise à attirer des opérateurs supplémentaires du secteur au-delà des cinq membres initiaux) éliminera les coûts et les difficultés immenses couramment associés à l’acquisition, l’installation et le fonctionnement de l’infrastructure d’accès aux données, en généralisant l’intégration système et la certification, en fournissant des spécifications ouvertes pour permettre l’interopérabilité, en augmentant l’accessibilité pour les passagers et en permettant une facturation simple et intégrée.

« Et si la meilleure connexion Internet dont on pouvait jouir était celle disponible dans les airs ? Avec cet objectif à l’esprit, nous allons offrir ensemble une expérience à la fois abordable et sans faille aux passagers, et ce où qu’ils se trouvent », a déclaré Greg Wyler, fondateur et président exécutif de OneWeb. « Avec le lancement de nos premiers satellites de production prévu dans le courant de l’année, nous sommes sur le point de combler le fossé numérique mondial qui sépare le sol et les airs. »

« La connectivité facile à utiliser et à haut débit s’inscrit dans la prochaine révolution du secteur aéronautique », a affirmé Marc Fontaine, directeur de la transformation numérique chez Airbus. « Nous sommes heureux de créer cette expérience sans faille pour nos compagnies aériennes clientes et leurs passagers. Comme nous l’avons montré avec notre plateforme de données d’aviation Skywise, Airbus est engagée dans l’innovation qui crée de la valeur dans l’ensemble du secteur de l’aviation. »

« Nous savons que les clients de Delta s’attendent à ce que leur connexion Internet fonctionne, et ce où qu’ils se trouvent dans l’itinéraire de leur voyage », a déclaré Gil West, vice-président exécutif sénior et directeur des opérations. « Delta est constamment à la recherche de manières innovantes d’améliorer l’expérience client. Nous sommes ravis de collaborer avec d’autres compagnies visionnaires, et que notre partenaire existant Gogo rejoigne l’alliance alors que Delta développe un système qui bénéficie non seulement aux clients de Delta, mais aussi à l’intégralité du secteur des compagnies aériennes. »

« Avec le déploiement de notre réseau 5G l’année prochaine, nous investissons fortement dans le but de nous assurer que nos clients bénéficient de la meilleure expérience Internet mobile possible », a déclaré Dow Draper, directeur commercial chez Sprint. « En tant que membre initial de Seamless Alliance, nous sommes impatients de permettre à nos clients de profiter de la connectivité haut débit de Sprint dans les airs, sans tracas. »

Gopal Vittal, directeur général et PDG (Inde et Asie du Sud) de Bharti Airtel, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’être l’un des membres initiaux de cette plateforme technologique innovante qui offre une connectivité sans faille aux clients au sens propre du terme. Plus de 370 millions de clients mobiles au sein du réseau mondial d’Airtel seront en mesure de profiter d’un accès ininterrompu à des services de données haut débit pendant qu’ils seront dans les airs. Nous avons hâte de collaborer avec tous les membres partenaires afin de nous assurer que cette plateforme soit mise en service le plus rapidement possible. » Airtel est le troisième plus grand opérateur mobile au monde, avec une présence dans 16 pays d’Asie et d’Afrique.

Michael Small, PDG de Gogo, a ajouté : « En tant que leader du marché de la connectivité en vol, Gogo est ravie de rejoindre Seamless Alliance. Nous nous réjouissons de travailler avec l’alliance afin de développer les futures générations de connectivité en vol, qui fourniront aux passagers dans le monde entier une connectivité simple, rapide et fiable. »

Pour en savoir plus sur Seamless Air Alliance et comment devenir membre, inscrivez-vous à l’adresse https://www.seamlessalliance.com.