Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.
Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see – xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.
- Le 25 janvier 2024, aura lieu la 3ème édition de l’AéroDay, la journée nationale de recrutement dédiée à la filière aéronautique, spatiale et défense
- 4 330 postes sont à pourvoir dans 6 régions, dont 2 200 en Occitanie et 1 100 dans les Pays de la Loire
- Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée
- Des formations qualifiantes sont également accessibles aux candidats et candidates qui souhaitent apprendre de nouvelles compétences, les développer ou les renforcer
- Au programme de cette journée ouverte à toutes et à tous : échanges avec les recruteurs, découverte des métiers, atelier CV, coaching entretien d’embauche et prise de parole en public,…, et simulateur de vol !
En 2023, la reprise du trafic aérien s’est poursuivie à un rythme élevé et le secteur de l’aéronautique a également enregistré un volume record de commandes d’aéronefs civils et militaires (avions, hélicoptères, drones, etc.) qui assure à certains constructeurs plus de 10 ans de travail. L’industrie, qui avait procédé à de nombreux licenciements pendant la période du Covid, est aujourd’hui à la recherche de milliers de talents pour tenter d’accélérer les cadences de production. En parallèle, le secteur de l’aéronautique est entré dans l’ère de la décarbonation et tous les acteurs travaillent d’arrache-pied à rendre l’aérien plus respectueux de l’environnement. Cela passe notamment par la généralisation du recours au carburant durable, le développement de l’électrique et de l’hydrogène dans la propulsion des engins ; mais aussi par des travaux de recherche et développement sur des matériaux composites recyclables permettant d’alléger le poids des avions. Filière d’excellence accessible à tous et à toutes, l’aéronautique offre aujourd’hui d’exceptionnelles opportunités de carrière.
Afin d’accompagner les grands donneurs d’ordre et les sous-traitants dans leurs recrutements, le Groupe Randstad organise, le jeudi 25 janvier 2024, la 3ème édition de l’AéroDay, un job dating dédié aux métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense.
Plus de 4 330 postes sont à pourvoir partout en France. Ils sont ouverts aux hommes comme aux femmes, aux débutants comme aux plus expérimentés, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.
Les offres couvrent un large spectre de qualifications : ajusteur, opérateur machines, mécanicien, électricien, contrôleur qualité, planificateur production, technicien, chef de projet, ingénieur systèmes,…
Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée. Les candidats et les candidates ont également la possibilité de suivre des formations pour compléter ou adapter leurs compétences aux attentes des entreprises.
Les personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou simplement souhaitant découvrir un nouvel environnement de travail, pourront échanger sur leur projet professionnel avec les équipes des agences Randstad – réseau de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim – et Expectra – leader du recrutement des cadres, ingénieurs, agents de maîtrise et techniciens.
Tout au long de la journée, les participants auront la possibilité, grâce à des ateliers dédiés, de découvrir les métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense, d’améliorer leur CV et de se préparer à passer des entretiens d’embauche. Pour certains d’entre eux, il sera également possible de visiter des ateliers de production, ou encore de prendre les commandes d’un avion ou d’un hélicoptère grâce à la réalité virtuelle !
Pour retrouver toutes les informations pratiques – lieux, horaires, offres d’emploi, formulaire d’inscription – et participer à la 3ème édition de l’AéroDay, rendez-vous sur les sites randstad.fr et expectra.fr.
A propos du Groupe Randstad en France
Fondé aux Pays-Bas en 1960, présent dans 39 pays, coté à la bourse d’Amsterdam, le Groupe Randstad est n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le Groupe Randstad en France intervient à toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Avec 15 000 collaborateurs (dont 7 000 CDI-Intérimaires) et un réseau national de 900 points de présence, le Groupe délègue en moyenne 85 000 salariés intérimaires chaque semaine et recrute près de 27 000 professionnels en CDI/CDD par an. Les filiales du groupe en France sont certifiées Top Employer. En 2022, le Groupe Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros. Le Groupe Randstad France est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En savoir plus : www.grouperandstad.fr
Italie, Espagne, Portugal, Australie et Singapour seront les pays invités mis à l’honneur à l’occasion de la nouvelle édition du symposium international français sur la Fabrication Additive Métallique.
Senlis, le 6 février 2024 – Fort du succès du Symposium International sur la Fabrication Additive Métallique qui a réuni pendant deux jours 34 conférenciers et 230 participants en 2022, le Cetim organise une nouvelle édition de Metal AMS les 20 & 21 mars 2024.
Metal AMS est le premier symposium scientifique international dédié aux technologies de Fabrication Additive (FA) Métallique. Organisé par la communauté française de la FA Métal en collaboration avec des acteurs majeurs de la R&D du monde entier, il aborde toutes les étapes de la chaîne de valeur de la FA. Un message national fort, à destination de l’international, pour valoriser l’ensemble des compétences académiques et industrielles et au-delà affirmer la volonté de poursuivre la démocratisation de la technologie.
Organisé en collaboration avec les principaux acteurs mondiaux de R&D, Metal AMS aborde chaque étape de la chaîne de valeur de la Fabrication Additive. Cette seconde édition développera ainsi différents domaines d’expertise : la conception, les matériaux, la simulation, les procédés (PBF, DED, sinter-based), le contrôle et la post-production…
Voir le programme détaillé : https://metal-ams.com/program-2/,
Les portraits des intervenants : https://metal-ams.com/speakers/
COMITE D’ORGANISATION 2024 :
Ferdinando Auricchio University of Pavia – ITALY
Jean-Jacques Blandin Initiative 3D, Grenoble INP – Univ. Grenoble Alpes, CNRS – FRANCE
Carmen Cepeda Jiménez CENIM-CSIC – SPAIN
Eric Charkaluk GIS HEAD, CNRS, Ecole polytechnique – FRANCE
Eric Hug GDR ALMA, CNRS, UNICAEN – FRANCE
Nicolas Saintier Addimalliance, GIS HEAD CNRS, Arts et Métiers Institute of Technology – FRANCE
Benoît Verquin Cetim – FRANCE
Inscriptions : www.metal-ams.com pour participer en présentiel ou à distance
Inscription gratuite pour la presse sur demande : carine.trichereau@lesquadrants.com – 06 67 09 52 74
Suivez toute l’actualité de #MetalAMS
The Air and Space Academy is organizing an international conference on Artificial Intelligence and its applications in aeronautics, defense, and space to be held on November 13 and 14, 2024, at the Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) in Paris & ONLINE.
We are currently witnessing a real wave of Artificial Intelligence which, although invented in 1956, has intensified particularly since the 2000s, with peaks linked mainly to the various corresponding inventions.
The aim of this conference is to bring together the key players to take stock of current developments in civil aeronautics, defence and space and to identify the corresponding future critical systems capable of making the most of industrial and trustworthy AI, both on the development side and in operations. Advantages and disadvantages will be discussed, including risks and ways of managing them, particularly in sensitive applications.
The conference is directed at operators of civil and defence aerospace systems, their contractors and industrial developers, research bodies, as well as public services and regulators.
A concluding round table will analyse common developments and constraints to be considered in the three sectors of aeronautics, defence and space.
Key speakers will include:
Thierry Breton, European Commissioner for the Internal Market (TBC)
Robert Madelin, former Director General of the European Commission’s DG CNECT
General Moritz, Operational Manager France for the European Future Air Combat System
Brigadier general Philippe Koffi, AAE, French Procurement agency (DGA), architect of the combat engagement, in charge of the FCAS project”
Isabelle Ryl, Director of Institut Prairie
Gérard Sabah, former CNRS Research Director (AI), Fellow of the EuropeanAssociation for Artificial Intelligence.
Patrick Johnson, Executive Vice-President Dassault Systèmes
Full programme & registration: academieairespace.com/ai-conference/