Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.
Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see – xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.
Partageons l’excellence d’une Formation scientifique et technique de haut niveau
🎯OBJECTIFS
> Une formation scientifique et technique de haut niveau, au coeur des problématiques actuelles.
> Une ouverture sur des sujets à fort enjeu industriel.
> Un élargissement de votre réseau professionnel.
>Un dialogue entre les acteurs du secteur aérospatial.
➡️PRINCIPE
> 68 entretiens animés par des experts reconnus
> 2 jours de formation à la carte.
> Une pédagogie par le débat riche d’échanges où chacun est impliqué.
> Un modérateur par atelier.
17 DOMAINES DE DISCUSSION
>Aviation civile
>Aérodynamique
>Avionique.
>Domaine militaire.
>Drones et véhicules autonomes.
>Essais et expérimentations
>Énergie à bord.
>Espace & Aéronautique.
>Intelligence artificielle
>Innovation & compétitivité.
>Matériaux.
>Modélisation & ingénierie système.
>Maintenance aéronautique.
>Nouvelles motorisations & propulsion.
>Conception de structures.
>Transport aérien durable
>Usine du Futur.
☝️VOUS ÊTES
> Ingénieurs,
> Chefs de projets,
> Responsables techniques,
> Directeurs R&D…
🟢Pour toute information:
T. +33 (0)1 55 80 50 61
entretienstoulouse@polytechnique.fr
👉Découvrez le programme :
Choisissez vos entretiens à la carte et réservez votre place sur : www.entretienstoulouse.com
La troisième édition d’A&DM Central Europe est une excellente occasion pour les dirigeants de l’industrie aérospatiale et de la défense d’établir de nouvelles relations d’affaires et de renforcer celles qui existent déjà.
Aerospace & Defense Meetings Central Europe – Rzeszow est un forum d’affaires exceptionnel axé sur la chaîne d’approvisionnement pour :
– Les fabricants polonais et internationaux se réuniront dans le cadre de réunions commerciales pré-planifiées et discuteront de partenariats et d’opportunités commerciales
– L’ensemble de l’industrie aérospatiale pour détecter les opportunités d’affaires et d’investissement en Pologne
Italie, Espagne, Portugal, Australie et Singapour seront les pays invités mis à l’honneur à l’occasion de la nouvelle édition du symposium international français sur la Fabrication Additive Métallique.
Senlis, le 6 février 2024 – Fort du succès du Symposium International sur la Fabrication Additive Métallique qui a réuni pendant deux jours 34 conférenciers et 230 participants en 2022, le Cetim organise une nouvelle édition de Metal AMS les 20 & 21 mars 2024.
Metal AMS est le premier symposium scientifique international dédié aux technologies de Fabrication Additive (FA) Métallique. Organisé par la communauté française de la FA Métal en collaboration avec des acteurs majeurs de la R&D du monde entier, il aborde toutes les étapes de la chaîne de valeur de la FA. Un message national fort, à destination de l’international, pour valoriser l’ensemble des compétences académiques et industrielles et au-delà affirmer la volonté de poursuivre la démocratisation de la technologie.
Organisé en collaboration avec les principaux acteurs mondiaux de R&D, Metal AMS aborde chaque étape de la chaîne de valeur de la Fabrication Additive. Cette seconde édition développera ainsi différents domaines d’expertise : la conception, les matériaux, la simulation, les procédés (PBF, DED, sinter-based), le contrôle et la post-production…
Voir le programme détaillé : https://metal-ams.com/program-2/,
Les portraits des intervenants : https://metal-ams.com/speakers/
COMITE D’ORGANISATION 2024 :
Ferdinando Auricchio University of Pavia – ITALY
Jean-Jacques Blandin Initiative 3D, Grenoble INP – Univ. Grenoble Alpes, CNRS – FRANCE
Carmen Cepeda Jiménez CENIM-CSIC – SPAIN
Eric Charkaluk GIS HEAD, CNRS, Ecole polytechnique – FRANCE
Eric Hug GDR ALMA, CNRS, UNICAEN – FRANCE
Nicolas Saintier Addimalliance, GIS HEAD CNRS, Arts et Métiers Institute of Technology – FRANCE
Benoît Verquin Cetim – FRANCE
Inscriptions : www.metal-ams.com pour participer en présentiel ou à distance
Inscription gratuite pour la presse sur demande : carine.trichereau@lesquadrants.com – 06 67 09 52 74
Suivez toute l’actualité de #MetalAMS
Vendredi 5 juillet – Base aérienne 125 Istres
– La mission PEGASE 2024 a débuté le 28 juin avec un départ des 1ers avions en Alaska (USA) pour l’exercice Artic Defender. La seconde partie du détachement français se déploiera à partir du 6 juillet au départ d’Istres.
– Cette 2nde partie du dispositif, baptisée Griffin Strike, est réalisée en coalition avec la Royal Air force (GB) et empruntera un trajet oriental vers le Pacifique.
– Une séquence presse est organisée le 5 juillet sur la base aérienne (BA) 125 d’Istres pour rencontrer les équipages et chefs de mission français et britanniques.
Du 27 juin au 16 août 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace se déploie une nouvelle fois dans la zone Indopacifique dans le cadre de la mission PEGASE 2024. Cette 5e édition se distingue par son format en coalition intégrant plusieurs alliés européens (Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne)
À la suite du départ le 27 juin du dispositif trilatéral Pacific Skies (appareils allemands, espagnols et une partie des appareils français) par un trajet Ouest (via le Canada et les USA), la 2nde partie du dispositif se déploiera le 6 juillet vers le Pacifique en empruntant un trajet par l’Est. Baptisée Griffin Strike, cette mission de projection de puissance rapide vers l’Australie sera menée par une coalition franco-britannique faisant escale aux Emirats arabes unis puis à Singapour.
« La mission PÉGASE illustre notre détermination à maintenir un haut niveau de préparation opérationnelle et à soutenir nos alliés. Elle démontre aussi notre capacité à opérer efficacement dans des environnements variés et complexes. »
Général Stéphane Mille chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace
À la veille du décollage, l’armée de l’Air et de l’Espace ouvre les portes de la base aérienne 125 d’Istres pour une rencontre avec les équipages déployés et une présentation des moyens matériels (Rafale, Typhoon, A400M, A330 MRTT Phénix)
The Air and Space Academy is organizing an international conference on Artificial Intelligence and its applications in aeronautics, defense, and space to be held on November 13 and 14, 2024, at the Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) in Paris & ONLINE.
We are currently witnessing a real wave of Artificial Intelligence which, although invented in 1956, has intensified particularly since the 2000s, with peaks linked mainly to the various corresponding inventions.
The aim of this conference is to bring together the key players to take stock of current developments in civil aeronautics, defence and space and to identify the corresponding future critical systems capable of making the most of industrial and trustworthy AI, both on the development side and in operations. Advantages and disadvantages will be discussed, including risks and ways of managing them, particularly in sensitive applications.
The conference is directed at operators of civil and defence aerospace systems, their contractors and industrial developers, research bodies, as well as public services and regulators.
A concluding round table will analyse common developments and constraints to be considered in the three sectors of aeronautics, defence and space.
Key speakers will include:
Thierry Breton, European Commissioner for the Internal Market (TBC)
Robert Madelin, former Director General of the European Commission’s DG CNECT
General Moritz, Operational Manager France for the European Future Air Combat System
Brigadier general Philippe Koffi, AAE, French Procurement agency (DGA), architect of the combat engagement, in charge of the FCAS project”
Isabelle Ryl, Director of Institut Prairie
Gérard Sabah, former CNRS Research Director (AI), Fellow of the EuropeanAssociation for Artificial Intelligence.
Patrick Johnson, Executive Vice-President Dassault Systèmes
Full programme & registration: academieairespace.com/ai-conference/
L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), véritable référence de l’enseignement supérieur du domaine aérien, mettra en ligne du 2 au 7 décembre 2024 un site web évènementiel dédié à une e-jpo qui permettra aux visiteurs de trouver la majorité des informations qu’ils découvrent habituellement sur le campus lors d’une JPO classique.
Le site sera articulé autour de plusieurs rubriques : formations, recherche, sociétal, interviews de responsables formations et d’étudiants,vie étudiante extra-scolaire et alumni ainsi qu’une visite à 360° des installations.
Tout au long de cette semaine, l’ENAC proposera également des « lives » sur YouTube, sans inscription préalable et selon un planning précis, qui permettront des séances de questions-réponses interactives sur l’offre de formations, les concours, la vie à l’école…
Pour tout renseignementconcernant cette semaine, n’hésitez pas :
Rendez-vous sur le site http://www.accueil-enac.fr/JPO
A propos de l’ENAC
L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’école de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions. Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans plus de 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue. Preuve de son rayonnement international, ses 28 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens humains et pédagogiques, l’ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne.
En savoir plus : www.enac.fr