Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’Agenda aerospace

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.

Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see –  xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.

Mar
12
mar
Liebherr-Aerospace au salon AerospaceTechWeek 2019 @ MOC Event Center
Mar 12 – Mar 13 Jour entier
Liebherr-Aerospace au salon AerospaceTechWeek 2019 @ MOC Event Center
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Mars 2019 – Liebherr-Aerospace participera au salon AerospaceTechWeek 2019 qui se déroule les 12 et 13 mars au MOC Event Center à Munich en Allemagne.  L’équipementier contribue à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux avec de nouveaux produits électroniques de puissance.

Installé au stand n° A46 dans le hall 4, Liebherr-Aerospace présentera différents exemples de ses unités électroniques innovantes dédiées à l’aéronautique.

Les solutions système développées par l’entreprise pour les commandes de vol, le conditionnement d’air, les trains d’atterrissage ainsi que les produits électroniques autonomes offriront à ses clients de nombreux avantages tels que l’amélioration de la qualité et de l’efficacité énergétique, la légèreté de construction et une réduction des coûts. 

« L’électrification progressive des systèmes aéronautiques classiques ainsi que le support et le remplacement de la technologie d’entraînement conventionnelle font partie de nos contributions à l’avion “vert” du futur », explique Nicolas Bonleux, Directeur général et Directeur commercial de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS. « Nous proposons pour les programmes aéronautiques actuels des produits et des solutions de service optimisés en permanence, afin de garantir le succès de ces avions sur le marché tant d’un point de vue technique que commercial. »

Liebherr élargit actuellement son offre en matière de fabrication de composants électroniques et permet à ses clients de fabriquer des conceptions tierces selon les normes de qualité Liebherr. L’entreprise offre également des services de test et de qualification dans son centre de compétence pour l’électronique à Lindau en Allemagne.

Mar
19
mar
AEROSPACE FORUM BIRMINGHAM @ Birmingham, Angleterre
Mar 19 @ 09:14 – Mar 21 @ 10:14
AEROSPACE FORUM BIRMINGHAM @ Birmingham, Angleterre
FacebookTwitterLinkedInPinterest

What is Aerospace Forum Birmingham ?

AF Birmingham is a supply chain event that brings together engine and first-tier, systems makers with the entire supply chain. Engineering, procurement, supply chain, manufacturing, commodity teams, suppliers and service providers will meet through pre-arranged one-on-one meetings.

On Day one AF Birmingham will feature a major international conference coordinated by Midlands Aerospace Alliance. Prominent engine makers and first-tier companies will explain what technologies and capabilities they need from their suppliers today and tomorrow.

Mar
26
mar
LIMA @ Jalan Lima, Langkawi, Malaisie
Mar 26 – Mar 30 Jour entier
LIMA @ Jalan Lima, Langkawi, Malaisie
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Bienvenue à la première vitrine du secteur maritime et aérospatial de l’Asie-Pacifique

Résultats impressionnants depuis 1991, LIMA est l’un des salons les plus influents des secteurs maritime et aérospatial.

Porte d’entrée importante vers le cœur de la région du marché la plus dynamique du monde, LIMA associe les principaux décideurs – des hauts responsables gouvernementaux aux leaders de l’industrie civile et civile – avec des fabricants et fournisseurs de premier plan du monde entier, en créant la plate-forme idéale pour les partenariats. forgés et des opportunités d’affaires saisies.

Ses tables rondes, conférences et programmes d’affaires dédiés; combiné à des spectacles aériens et à des démonstrations maritimes de marques de fabrique, fait de LIMA une affaire vraiment complète un événement qui a certainement une priorité dans le calendrier de tous les acteurs du secteur.

Avr
2
mar
PARIS SPACE WEEKS @ Musée de l'Air et de l'Espace
Avr 2 – Avr 4 Jour entier
PARIS SPACE WEEKS @  Musée de l'Air et de l'Espace | Le Bourget | Île-de-France | France
FacebookTwitterLinkedInPinterest
Rencontrez les acteurs européens clés de l’industrie et des services spatiaux

Paris Space Week offre la meilleure opportunité de bénéficier de véritables réunions ciblées 
Nous vous garantissons: un ROI / jour efficace, des réunions premium validées et documentées et 1 500 décideurs de l’innovation.

Seulement sur les dernières innovations mises à jour et sur les nouvelles opportunités d’espace

Intervenez OU découvrez les tendances du marché et les dernières innovations dont la plupart sont dévoilées sous un nouveau jour! Un comité scientifique valide la pertinence de chaque intervention pour vous garantir un contenu à haute valeur ajoutée.

Si vous êtes impliqué dans l’espace, vous devez être là!

PSW rassemble pendant deux jours l’écosystème mondial des technologies spatiales, réunissant les plus brillantes agences spatiales, grands groupes, PME, start-up et investisseurs, sans oublier la presse internationale et des milliers de participants actifs dans l’espace.

Suivez le rythme des innovations spatiales lors de la Paris Space Week

Sélectionnées en amont, les start-up présenteront leurs innovations devant un public ciblé de dirigeants et d’investisseurs. Ne manquez pas le pitch des start-up en plein essor et découvrez le prochain gagnant de l’édition 2019.

Avr
16
mar
AEROMART MONTREAL @ Centre des congrès de Montréal
Avr 16 @ 08:00 – Avr 18 @ 18:30
AEROMART MONTREAL @ Centre des congrès de Montréal
FacebookTwitterLinkedInPinterest

AEROMART MONTREAL VOUS INVITE DU 16 AU 18 AVRIL 2019

AEROMART Montréal vous offre d’excellentes possibilités de réseautage pour l’industrie aérospatiale. 
Les équipementiers, les fournisseurs 1, l’ensemble de la chaîne logistique et les fournisseurs de services internationaux se rencontrent à Montréal – le 3ème pôle aéronautique au monde.

Tous nos sponsors industriels sont engagés dans le développement d’une chaîne d’approvisionnement robuste, fiable et compétente au Canada pour servir leurs outils de fabrication et leurs opérations dans le pays. AEROMART Montréal est une plate-forme qui leur permet de se connecter avec des entreprises offrant les capacités et les services appropriés via notre programme de jumelage.

Pour les fournisseurs et les vendeurs souhaitant accroître leurs activités au Canada, il s’agit du seul endroit où ils peuvent rencontrer ces importants Primes sans avoir à parcourir l’ensemble du continent.

Aeromart Montréal n’est pas un spectacle traditionnel. 
C’est une véritable plateforme BtoB.

Mai
14
mar
Big Bang 2019 – Festival de l’air et de l’espace
Mai 14 – Mai 18 Jour entier
Big Bang 2019 - Festival de l'air et de l'espace
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Big Bang 2019 – Festival de l’air et de l’espace

« Moon Village », Concours de dessins d’enfants

Dans le cadre du festival de l’air et de l’espace BIG BANG, qui aura lieu à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) du 14 au 18mai 2019 sur le thème « La Lune, l’aventure continue », la ville de Saint-Médard-en-Jalles organise un concours de dessins d’enfants intitulé « MOON VILLAGE (village lunaire) – IMAGINE TON ARCHITECTURE DU FUTUR SUR LA LUNE » – Dessine un espace habité par des humains sur notre satellite naturel » .

Le principe : imaginer que la Lune soit habitée par une colonie d’astronautes de nationnalités du monde entier. Quels matériaux pourraient être utilisés pour construire ce village ? Comment se nourrir et vivre au quotidien, à des milliers de kilomètres de notre planète Terre ? Les enfants sont invités à inventer ce futur « Moon Village » !

Ce concours de dessins est ouvert aux enfants du CP à la 3 e, dans le cadre scolaire, périscolaire ou extrascolaire. Un seul dessin par enfant ou par groupe d’enfants est autorisé, la participation est gratuite.

Les dessins devront être envoyés au plus tard le 19 avril 2019, le cachet de La Poste faisant foi, ou déposés à la mairie de Saint-Médard-en-Jalles avant 17h ce jour-là.

Un jury composé d’artistes, de scientiques et d’élus de la Ville se réunira le lundi 29 avril 2019 pour faire une sélection et désigner les trois meilleurs dessins de leur choix selon trois catégories : CP/CE2, CM1/6 e et 5 e /3 e .

Les résultats seront annoncés ofciellement sur le site du Festival en mai 2019 à l’adresse suivante www.festival- bigbang.com

L’ensemble des dessins envoyés seront exposés dans le cadre du festival Big Bang et mis en ligne sur le site Internet et la page Facebook du festival Big Bang.

Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés par les lots offerts par les partenaires du festival, dans le cadre d’une remise des prix officielle le samedi 18 mai au parc de l’Ingénieur.

N’ATTENDEZ PLUS, SORTEZ VOS CRAYONS ET FAITES APPEL À VOTRE IMAGINATION !

Règlement disponible sur le site de la Ville www.saint-medard-en-jalles.fr

« La Lune, l’aventure continue »

La 4 e édition du festival de l’air et de l’espace BIG BANG aura lieu à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) du 14 au 18 mai 2019 sur le thème « La Lune, l’aventure continue ». L’occasion de célébrer le cinquantenaire du premier pas de l’homme sur la Lune et d’évoquer les missions à venir sur cet astre qui est plus que jamais au coeur de l’exploration spatiale.

Spationaute, médecin et ancienne ministre, CLAUDIE HAIGNERÉ, invitée d’honneur du festival, et JEAN-FRANÇOIS CLERVOY, spationaute, Président d’honneur du festival, donneront le coup d’envoi de cette nouvelle édition au Carré des Jalles, avec une conférence sur le village lunaire, « Moon village » portée par L’ESA, Agence spatiale européenne.

Imaginé par Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles il y a quatre ans, le festival BIG BANG continue de se déployer dans le paysage de l’air et de l’espace, permettant d’amplifier sa visibilité et sa notoriété.

Avec près de 100 propositions artistiques et scientifiques, le festival est ouvert à tous les publics. 20 000 visiteurs sont attendus pour cette édition, dont 3500 scolaires d’ores et déjà inscrits sur les ateliers pédagogiques.

Une trentaine de conférenciers, spationautes, astrophysiciens, pilotes ou témoins des missions Apollo feront vivre les tables rondes, et notamment :
• Francis Rocard, responsable programme d’exploration au CNES,
• Bernard Foing, directeur exécutif sur l’exploration lunaire ESA,
• Philippe Henaréjos, rédacteur en chef du magazine Ciel et espace,
• Bernard Chabbert, journaliste,
• Michel Polacco, consultant aéronautique.

Le festival BIG BANG repose sur un concept simple : inviter le public, toutes générations confondues, à une grande exploration interstellaire et à vivre cette exploration notamment à travers des expositions d’art contemporain, scientifiques et interactives, des documents d’archives, du cinéma, des ateliers de vulgarisation scientifique, des simulateurs de vol, un planétarium et aussi un salon de l’emploi spécialisé dans les métiers de l’aeronautique…

Les spectacles vivants y seront à l’honneur avec du théâtre, de la danse, de la musique… La monumentale Lune de l’artiste anglais Luka Jerram « Museum of the Moon » magnifiera de sa présence les deux grandes soirées festives du festival, notamment le concert événement du vendredi soir et la grande soirée du samedi autour du thème « 69 année lunatique ». Toutes les propositions sont gratuites, sauf le concert événement (10€). LA 4e ÉDITION DU FESTIVAL BIG BANG EST PRÊTE À DÉCOLLER ! ET VOUS ? *

Juin
18
mar
AEROSPACE MEETINGS PARIS @ Parc des Expositions Paris le Bourget
Juin 18 – Juin 20 Jour entier
AEROSPACE MEETINGS PARIS @  Parc des Expositions Paris le Bourget | Le Bourget | Île-de-France | France
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Rendez-vous au Bourget du 18 au 20 juin 2019

Service complémentaire au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-le Bourget, Aerospace Meetings Paris est un outil exceptionnel et efficacepour rencontrer les contacts dont vous avez besoin.

Il facilite la prise de contact grâce à un service ingénieux de B2B meetings et à un service de speed networking avec les plus grands donneurs d’ordres de la filière aéronautique et de l’espace.

Aerospace Meetings Paris est une opportunité unique de s’informer et d’échanger sur les politiques d’achat des grands groupes à travers des conférences dédiées.

Suite au succès des dernières éditions , BCI Aerospace organise une édition spéciale de B2B meetings.

Juin
28
ven
Rencontre Lune et Opéra autour de l’opéra WERTHER de Jules Massenet le vendredi 28 juin à 19h @ Théâtre du Capitole d Toulouse
Juin 28 @ 19:00
Rencontre Lune et Opéra autour de l’opéra WERTHER de Jules Massenet le vendredi 28 juin à 19h @ Théâtre du Capitole d Toulouse
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Théâtre du Capitole
Rencontre Lune et Opéra
autour de l’opéra WERTHER de Jules Massenet
le vendredi 28 juin à 19h 

Dans le cadre de l’année lune, la Cité de l’espace et le Théâtre du Capitole proposent un rendez-vous inédit avant l’une des représentations de l’opéra Werther de Jules Massenet.

Jean-Jacques Groleau, dramaturge au Théâtre du Capitole et Serge Gracieux, responsable du patrimoine et expert spatial à la Cité de l’espace, évoqueront le clair de lune dans Werther et les rapports passionnés de l’Homme à notre astre le plus proche, dans le cadre de l’année anniversaire des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune.

Informations pratiques

Vendredi 28 juin – Théâtre du Capitole
19h Rencontre : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
20h Werther : informations et réservations sur www.theatreducapitole.fr

Werther, du 20 juin au 2 juillet au Théâtre du Capitole.

Sep
24
mar
AEROMART NAGOYA @ CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NAGOYA
Sep 24 @ 13:00 – Sep 26 @ 18:00
AEROMART NAGOYA @ CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NAGOYA
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Aeromart Nagoya offre aux acteurs de l’industrie aérospatiale une plate-forme leur permettant de développer leurs activités à l’échelle mondiale et de connaître les dernières tendances du marché.

Dans le contexte de l’expansion de l’industrie aérospatiale japonaise, Aeromart Nagoya est une excellente occasion de nouer de nouvelles relations commerciales et de renforcer les relations existantes au Japon !

Ce n’est pas un spectacle traditionnel: Aeromart Nagoya est une réunion BtoB axée sur la chaîne d’approvisionnement aérospatiale.

Sep
27
ven
Salon des Formations et Métiers Aéronautiques – 27/28/29 septembre 2019 : 1re édition à Toulouse @ Musée aeroscopia
Sep 27 – Sep 29 Jour entier
Salon des Formations et Métiers Aéronautiques - 27/28/29 septembre 2019 : 1re édition à Toulouse @ Musée aeroscopia
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques inaugure sa 1re édition toulousaine du 27 au 29 septembre 2019 au musée aeroscopia à Blagnac, berceau de l’aéronautique. Co-organisé par le magazine Aviation & Pilote et le musée aeroscopia, en partenariat avec Assurance SAAM, ce forum de l’emploi, consacre trois jours à la découverte des métiers et formations du transport aérien et de l’industrie aéronautique. Plus d’une trentaine d’exposants (Écoles d’ingénieurs, écoles de pilotage, université, IUT, etc.) et des entreprises participeront à cet événement.

Le recrutement se poursuit dans le secteur aéronautique, porté par une conjoncture favorable

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) publie tous les ans un baromètre du secteur et notamment de l’emploi. Il porte sur l’année écoulée. Le secteur a recruté 15 000 personnes en 2018, dont 4000 pour des créations d’emplois nettes. Cela montre un volume de départ à la retraite qu’il faudra compenser.

Dans le secteur de la construction, le plan de charge porte sur une petite dizaine d’années de production, compte tenu des commandes d’avions. L’impératif est donc de produire, plus que de concevoir.
Le chiffre d’affaires en 2017 du secteur de la construction était de 4,62 Md d’euros contre 4,46 en 2016. Il emploie 195 000 personnes.

Les autres secteurs comme celui de l’aviation générale ou l’aviation d’affaires sont en recherche permanente de techniciens professionnels et de pilotes.
Dans l’opérationnel, le transport aérien continue de croître à raison de 4,8 % par an. Le besoin en pilotes pour les prochaines années est très important. À elle seule, l’Europe aurait besoin de 5000 pilotes par an, elle n’en forme que 1500, d’où un risque de pénurie.

Les compagnies aériennes recrutent beaucoup en ce moment, y compris des profils qui ne les intéressaient pas, il y a quelques mois.
Air France a relancé sa filière Cadets, arrêtée depuis 2008. Elle a reçu 4300 candidatures pour 130 postes. Elle recrute des profils très différents : ab initio (sans expérience aéronautique), avec expérience, ingénieurs, etc. Air France aurait besoin de 350 pilotes par an pour au moins 5 ans.

Le rôle du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

L’aérien est un milieu de passion et de rigueur. Il fourmille de métiers.
Trouver et identifier la bonne filière pour entrer dans un de ces métiers est l’objectif de ce salon. Il rassemble des formateurs, mais également des entreprises. Tous connaissent bien le milieu et les besoins.
Le secteur de la formation est très pro actif : il sait, par exemple, créer des formations ex nihilo, avec des formateurs pour s’adapter aux nouveaux métiers (fabrication additive) et aux nouveaux besoins.

En marge de cette information prise directement auprès des formateurs, une série de conférences est animée par des professionnels et des journalistes de la rédaction de la revue Aviation et Pilote.
L’idée est au départ de fournir une information globale sur les filières, avec un mini débat à la suite et une séance de questions.
Ces conférences servent à baliser le parcours du visiteur en matière de recherche et de collecte d’informations sur les différents métiers. Il est donc pertinent d’assister à une conférence avant d’aller voir les professionnels sur les stands.

Outre les écoles de pilotages et celles de formation aux métiers de PNC, plusieurs entreprises seront présentes sur le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques – 29 exposants à ce jour – pour proposer des formations qui déboucheront facilement sur une embauche.

ATR fait partie des entreprises présentes. Le constructeur, leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs de transport régional de 40 à 78 places, recherche des profils déjà formés pour devenir mécanicien – 800 postes à pourvoir, instructeur MATRI (MAintenance Type Rating Instruction), pilote ou encore pour travailler au sein du bureau d’études et production. De plus, il vient de signer un partenariat avec l’ENAC, également présente sur le salon, pour la mise en place d’un cursus de pilotes.

L’ISAE SUPAERO, qui fréquente déjà le salon des formations au Bourget, fait parti des exposants qui accueillent avec enthousiasme l’édition toulousaine. Pour Alexandra Prax-Huart, directrice de la communication, « il est important de présenter l’ensemble des 35 programmes de formation de l’école sur ce territoire, leader mondial de l’industrie aéronautique et spatiale. » Rencontrer un public de passionner et faire naître des vocations est capital pour cette école, fondée en 1909, ayant formé plus de 20 000 étudiants.

Pour les dirigeants d’Evering, ancien Institut de Maintenance Aéronautique de Bordeaux, « notre présence à Blagnac est comme une évidence, les salons sont les meilleurs lieux pour communiquer sur nos formations », et c’est aussi l’occasion de communiquer sur leur nouveauté : la création d’une école d’ingénieure, l’ENSP-IMA, orientée vers la recherche et développement, l’intelligence artificielle et le Big Data.

Sans oublier Airbus, l’un des plus gros employeurs de la région – 1000 personnes embauchées en 2018 – et le premier constructeur mondial d’avions de ligne, qui mettra en avant le lycée Airbus (90% des éléves obtiennent un travail à l’issu de la formation).

Le rectorat de l’Académie de Toulouse s’est associé à la Région Occitanie pour financer le transport par bus et l’entrée gratuite à 1000 élèves qui se sont pré-inscrits (8 départements voisins de la Haute-Garonne sont concernés).

Dans le cadre du premier Salon des Formations et des Métiers Aéronautiques (SFMA) organisé à Blagnac sur le site exceptionnel d’Aéroscopia, le Campus des Métiers et des Qualifications Aéronautique & Spatial fait « atterrir », avec le soutien du GIFAS, l’Avion des Métiers sur le tarmac du musée entre l’A400M et le Concorde. Les 27, 28 et 29 septembre, les visiteurs attendus pourront assister et participer à des démonstrations autour des métiers de l’aéronautique et du spatial au sein de véritables tronçons d’avion.

Des experts seront présents pour partager leur passion et faire découvrir au public un grand nombre de métiers liés à l’industrie aéronautique et aux différentes étapes de fabrication d’un avion: ingénieur en conception, chaudronnier-soudeur, opérateur sur machines à commande numérique, opérateur matériaux composites, câbleur aéronautique, ajusteur-monteur, mécanicien systèmes, intégrateur cabine, sellier aéronautique, peintre aéronautique.

Les démonstrations et l’animation de l’espace Avion des Métiers seront assurées par des membres du Campus des métiers et des Qualification Aéronautique et Spatial : ADRAR, AFDET, AFPA, le CFA Académique, DERICHEBOURG Evolution Formation, IFI, IRT Saint-Exupéry, Lycée Eugène Montel, Lycée Gallieni, Lycée Saint-Exupéry, MFJA, Pôle formation – UIMM Occitanie, UIMM MP – Occitanie.

« Chaque éditon nous confirme que le salon ouvre des portes à de jeunes passionnés, qui concrétisent par la suite leur rêve de travailler dans l’aérien. Notre rôle est de les aider à trouver leur voie. Nous sommes fiers que les collectivités et industriels toulousains nous aient sollicités pour apporter la même qualité d’information aux étudiants d’une région qui a vu s’écrire les plus belles pages de l’aéronautique.» s’enthousiasme Jacques Callies, directeur de la publication d’Aviation et Pilote et organisateur du salon des formations.