Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Afrique : l’ENAC s’implante en Côte d’Ivoire

Photo (de G. à D.) : Pierre Lahourcade (Directeur de l'International et du Développement - ENAC), Koffi N'Guessan (Directeur Général de l'INP-HB) ,Olivier Chansou (Directeur de l'ENAC).
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’ENAC poursuit son développement international en Afrique avec la création du pôle aéronautique d’excellence de l’Institut National Polytechnique-Houphouët Boigny (INP-HB) ainsi qu’une école de formation au pilotage à Yamoussoukro.

Création d’un pôle aéronautique d’excellence

Dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement de l’Agence Française de Développement, l’ENAC, le Ministère de l’Enseignement Supérieur ivoirien et l’INP-HB viennent de signer une convention de partenariat dont l’objectif est la création d’un pôle aéronautique d’excellence en Côte d’Ivoire.

Cette convention de 28 mois permettra la mise en place d’un Mastère Spécialisé en « Transport Aérien », qui permettra aux diplômés de l’INP-HB et de la région d’embrasser une carrière aéronautique de haut niveau.

Création d’une école de formation de pilote de ligne

Toujours dans le cadre de cette convention, l’ENAC développera, pour les besoins de l’INP-HB et de son partenaire Air Côte d’Ivoire,  une étude de faisabilité pour la création d’une école de formation de pilote de ligne. Cette formation d’excellence, au standard EASA (European Aviation Safety Agency), basée à Yamoussoukro, aura pour ambition de répondre aux besoins croissants de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale dans le domaine.

Après la mise en place en début d’année du partenariat avec le Centre des Métiers de l’Aviation (CMA) à Abidjan, pour la formation continue des opérateurs aéroportuaires et de sureté, ce nouveau projet porté par l’ENAC s’inscrit dans la volonté de l’école de s’implanter durablement en Afrique, et particulièrement en Côte d’Ivoire, afin d’y développer une véritable plateforme régionale de formation aéronautique.

 

ENAC Cote d'Ivoire

AeroMorning.com