Replica watches
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Aérospatial: vers un écosystème industriel résilient, durable et numérique

RRJ rejoint Vista
FacebookTwitterLinkedInPinterest


Aérospatial : la Commission présente la voie de transition vers un écosystème industriel résilient, durable et numérique

La Commission européenne a publié le 7 juin dernier la « voie de transition pour l’écosystème aérospatial » à l’occasion du salon aéronautique international de Berlin. Cette feuille de route est destinée à orienter la transition écologique et numérique de l’écosystème aérospatial européen et à améliorer sa résilience et sa compétitivité.

Le document est le fruit de la collaboration entre un large éventail de parties prenantes de l’industrie, des États membres de l’UE, des instituts de recherche, du milieu académique, et des citoyens. La feuille de route présente 53 actions prioritaires, portant sur des questions telles que la compétitivité durable, une réglementation solide, des infrastructures modernes, le développement des compétences et le financement des investissements, tout en mettant l’accent sur la dimension sociale et l’innovation. Les actions peuvent être à court terme et mises en œuvre immédiatement, à moyen terme (à lancer d’ici 2030) ou à long terme (à lancer d’ici 2040).

Les parties prenantes de l’écosystème aérospatial seront invitées dans les prochaines semaines à proposer des engagements pour concrétiser leur transition, avec le soutien et la coopération de la Commission. En préparation de la feuille de route présentée aujourd’hui à Berlin, la Commission avait publié en juillet 2023 un document de travail détaillant les scénarios de transition possibles.

En progressant dans sa transition verte et numérique et en devenant plus durable, l’industrie aérospatiale assurera sa stabilité économique et contribuera à un marché unique de l’UE compétitif et résilient. Source: Commission Européenne

Be the first to comment on "Aérospatial: vers un écosystème industriel résilient, durable et numérique"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.