Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Accord de coopération entre l’IFSA et la DSAE pour la formation sur la sécurité aérienne générale

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Bourget, 21/06/2017 – L’Institut français de sécurité aérienne (IFSA), structure de formation de Défense Conseil International, et la Direction de la Sécurité Aéronautique d’État signent sur le salon du Bourget un accord dans le but de trouver des voies d’amélioration dans le domaine de la formation à la sécurité aéronautique.

Créé en 1987, l’IFSA contribue depuis 2014 aux actions de formation de la DSAÉ au profit de ses autorités d’emploi : l’armée de Terre, la Marine nationale, l’armée de l’Air, la DGA, la Gendarmerie nationale, la sécurité civile et les douanes.

L’IFSA dispense, à cet effet, une formation à la méthodologie classique d’identification des dangers et de gestion du risque aéronautique au personnel affecté dans les bureaux de maitrise des risques et des conseils permanents à la sécurité aérienne des autorités d’emploi dans le cadre de la formation à la sécurité aéronautique d’État de la DSAÉ. Cet accord de partenariat signé entre l’IFSA et la DSAÉ met en exergue le lien fort et la confiance qui unissent les deux entités.

Acteur historique de la formation à la sécurité aérienne tant dans le secteur civil que militaire, l’IFSA propose un enseignement reconnu par les plus grands organismes internationaux. On compte parmi eux l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), la Flight Safety Foundation (FSF), ou encore l’International Society of Air Safety Investigators (ISASI). 30 experts interviennent régulièrement à l’Institut au profit de 9 000 stagiaires de 101 nationalités depuis sa création.

***

Note aux rédactions :

Retrouvez sur YouTube la présentation de l’Institut français de sécurité aérienne

A propos de DCI

DCI est l’opérateur de référence pour le transfert du savoir-faire des armées françaises à l’international. DCI agit, depuis 45 ans, sur tout le spectre de la défense et de la sécurité. DCI peut se prévaloir du label « Formation armées françaises ». DCI propose des prestations sur-mesure de conseil, de formation et d’assistance. DCI a son siège à Paris et dispose de plusieurs sites d’implantations sur tout le territoire national. Il est également implanté à l’étranger, notamment au Moyen-Orient avec le Koweït, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Qatar et en Asie avec la Malaisie et Singapour. DCI poursuit son déploiement à l’international avec des prestations innovantes à haute valeur ajoutée en développant de nouvelles coopérations. Fort de ses 1079 salariés, DCI a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 227,6 millions d’euros.

www.groupedci.fr   ׀    @GroupeDCI