Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

ATR consolide sa position de leader

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

ATR consolide sa position de leader parmi les constructeurs d’avions régionaux en 2016

  • Les ATR -600 arrivent en tête des ventes d’appareils régionaux malgré les difficultés du marché
  • ATR atteint des niveaux historiques de chiffre d’affaires et de livraisons
  • L’avionneur continue à développer des liaisons régionales à travers le monde

Toulouse, le 23 janvier 2017 – En 2016, ATR a encore renforcé sa position de numéro un auprès des compagnies aériennes régionales. Les ATR -600 sont arrivés en tête de toutes les ventes d’avions régionaux de l’année, avec 36 commandes d’appareils (34 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600). Ainsi, avec une part de marché de plus de 35 % depuis 2010, ATR confirme sa position de leader sur le segment des avions de 50 à 90 places.

Alors qu’il vient de fêter son 35e anniversaire, le premier constructeur mondial de turbopropulseurs affiche toujours des niveaux de chiffre d’affaires et de livraisons historiques, malgré un marché très concurrentiel. En 2016, ATR a atteint son deuxième chiffre d’affaires le plus élevé (1,8 milliard de dollars), et son troisième plus haut niveau de livraison (80 appareils livrés), des chiffres qui confirment l’intérêt du marché pour les turbopropulseurs modernes. De plus, le constructeur consolide un important carnet de commandes qui lui assurera environ trois ans de production.

En 2016, ATR a signé un contrat important pour introduire des ATR -600 en Argentine, -un marché très prometteur-, avec Avian Lineas Aéreas, réaffirmant ainsi son rôle essentiel pour développer et structurer les liaisons régionales. En outre, les opérateurs Aeromar (Mexique) et Binter (Espagne), tous deux opérateurs d’ATR depuis près de 30 ans, lui ont une nouvelle fois manifesté leur confiance. L’avionneur a également obtenu des commandes  auprès de PNG Air (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et de la compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreas.  

Christian Scherer, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « En 2016, ATR a conservé sa place de numéro un auprès des compagnies aériennes régionales, et ce malgré une année globalement difficile pour le marché régional. Plus l’environnement est difficile, plus les avantages économiques de l’ATR et leur liquidité sur le marché s’avèrent être les bases de notre succès ».

À propos d’ATR :

Fondé en 1981, ATR est le leader mondial sur le marché des avions turbopropulseurs régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Rendez-vous sur le site https://www.atr-aircraft.com