Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Liebherr-Aerospace renforce ses capacités MRO au Moyen Orient

Liebherr-Aerospace renforce ses capacités MRO au Moyen OrientPoignée de main après la signature de l'accord lors du salon MRO Middle East 2025 : Mohammad Al Falasi, Deputy CEO, MBRAH (à droite) et Damon Seksaoui, General Manager Aerospace Division,Liebherr Middle East (à gauche) - © Liebherr
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Liebherr-Aerospace franchit une nouvelle étape dans son développement au Moyen-Orient en lançant son centre de maintenance au Mohammed bin Rashid Aerospace Hub à Dubaï Sud. Ce nouveau centre permettra à l’entreprise de répondre à la hausse de la demande de services de maintenance, de réparation et de révision des produits Liebherr équipant divers avions commerciaux, avions d’affaires et hélicoptères.

Dubai (UAE), 10 février 2025 – Liebherr-Aerospace et le MBRAH (Mohammed Bin Rashid Aerospace Hub), la plateforme aérospatiale de Dubaï dédiée à l’avancement de l’industrie aéronautique, ont signé un accord pour l’établissement d’un nouveau centre de services Liebherr à Dubaï Sud lors du salon MRO Middle East 2025 à Dubaï (EAU).

Avec cette nouvelle installation de 2 400 m², dont la mise en service est prévue pour le début de l’année 2026, Liebherr-Aerospace renforce ses capacités de service après-vente afin de répondre à la demande croissante du Moyen-Orient en matière de réparations pour les produits Liebherr qui sont à bord d’une grande variété d’avions commerciaux, d’avions d’affaires et d’hélicoptères. Il s’agira d’un centre de maintenance certifié Part-145, axé sur la réparation des composants des systèmes d’air.

« L’expansion de nos capacités de MRO est l’un des éléments clés de l’extension continue de notre portefeuille de services et d’assistance client au Moyen-Orient. Cela nous permet d’assurer la maintenance d’un nombre plus grand de composants en interne et au niveau de la région, ce qui élimine les acheminements logistiques et réduit parallèlement les délais d’exécution » a commenté Alex Vlielander, Chief Customer Officer de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.

De son côté, Tahnoon Saif, directeur général de MBRAH, a déclaré « Nous sommes ravis de cet accord avec Liebherr-Aerospace. Ce partenariat souligne notre volonté d’attirer les principaux acteurs du secteur de l’aviation pour qu’ils établissent leur présence à Dubaï Sud et opèrent dans un environnement économique intégré où ils peuvent se connecter aux marchés internationaux. Nous ferons notre maximum pour soutenir leurs efforts d’expansion, conformément à notre mandat qui consiste à consolider et à asseoir la position de Dubaï sur la carte mondiale de l’aviation ».

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, basée à Toulouse (France) est l’une des treize divisions du Groupe Liebherr et constitue l’un des principaux fournisseurs de solutions embarquées pour l’industrie aéronautique et du transport. L’entreprise contribue ainsi à un transport plus durable grâce à des produits innovants, des services de premier plan dans sa catégorie et des performances d’excellence.

Le portefeuille de produits aéronautiques proposé aux marchés civils et de défense est composé de systèmes d’air et de gestion thermique, de systèmes de commande de vol, de trains d’atterrissage ainsi que d’électronique embarquée. Pour les véhicules ferroviaires de tous types, Liebherr produit des systèmes de conditionnement d’air, ainsi que des systèmes hydrauliques passifs et actifs pour le freinage, l’amortissement, la direction des essieux et le nivellement. Liebherr propose en outre des systèmes de refroidissement pour remorques sur le marché des véhicules utilitaires.

À propos du groupe Liebherr

Le groupe Liebherr est une entreprise technologique familiale proposant une gamme de produits très diversifiée. L’entreprise figure parmi les plus grands fabricants mondiaux d’engins de construction. Elle offre également dans de nombreux autres domaines des produits et services haut de gamme axés sur les besoins des utilisateurs. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 150 sociétés sur tous les continents. En 2023, il a employé plus de 50 000 collaboratrices et collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de plus de 14 milliards d’euros. Liebherr a été fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne, par Hans Liebherr. Depuis, les collaboratrices et collaborateurs ont pour objectif de convaincre leurs clients par des solutions exigeantes tout en contribuant au progrès technologique.

À propos de Mohammed Bin Rashid Aerospace Hub (MBRAH)
Le MBRAH offre aux acteurs mondiaux de l’aérospatiale une connectivité de haut niveau et constitue une destination de zone franche pour les principales compagnies aériennes, les sociétés de jets privés, les entreprises de maintenance et de réparation et les industries associées du monde entier. Situé et développé par Dubai South, MBRAH abrite également des centres de maintenance et des campus de formation et d’éducation. Il vise à renforcer les industries d’ingénierie pour favoriser la vision de l’émirat de devenir un centre d’aviation de premier plan.

Poignée de main après la signature de l’accord lors du salon MRO Middle East 2025 : Mohammad Al Falasi, Deputy CEO,  MBRAH (à droite) et Damon Seksaoui, General Manager Aerospace Division,Liebherr Middle East (à gauche) – © Liebherr

Source : Liebherr-Aerospace