Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

Korean Air : Résultats financiers préliminaires du quatrième trimestre et de l’année 2024

Résultats financiers préliminaires du quatrième trimestre et de l'année 2024
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Korean Air a atteint un chiffre d’affaires record de 16,1166 trillions de KRW (soit 10.9637 milliards USD) en 2024, enregistrant un bénéfice d’exploitation de 1,9946 trillions de KRW (1.3229 milliard USD).
  • Au quatrième trimestre 2024, le bénéfice d’exploitation a augmenté de 159 % en glissement annuel et le bénéfice net est redevenu rentable.
  • Le chiffre d’affaires passagers de la compagnie aérienne pour le quatrième trimestre 2024 a atteint 2,3746 trillions de KRW, en recul de 3 % par rapport à l’année précédente, principalement en raison de la reprise progressive des chaînes d’approvisionnement mondiales. Malgré la période creuse saisonnière, la compagnie a su préserver une rentabilité stable en ajustant stratégiquement sa capacité pour répondre à la forte demande touristique hivernale, tout en optimisant son service de classe premium afin de maximiser les facteurs de charge.
  • La compagnie aérienne a généré des recettes de fret de 1,1980 trillion de KRW au quatrième trimestre, soit une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente. Les volumes de fret sont restés stables, soutenus par une demande soutenue du commerce électronique en Chine et par la hausse saisonnière des ventes au détail en fin d’année.
  • Pour le premier trimestre 2025, Korean Air prévoit d’optimiser les revenus passagers en maintenant une capacité sur les lignes à forte demande et en développant les vols charters, soutenus par une demande robuste pour les vols long-courriers et une reprise anticipée du marché chinois. Concernant les opérations de fret, la compagnie envisage de renforcer sa rentabilité par la diversification de ses services et une gestion agile des capacités, en capitalisant sur la forte demande générée par le commerce électronique.
  • En 2025, Korean Air anticipe des incertitudes liées à l’évolution du contexte politique mondial. Néanmoins, la compagnie demeure résolue à renforcer sa compétitivité en tant que leader mondial du transport aérien, en préparant de manière stratégique son intégration avec Asiana Airlines.

Unité : Milliards KRW

À propos de Korean Air

Korean Air est l’une des 20 premières compagnies aériennes au monde. Avec son hub mondial à l’aéroport international d’Incheon (ICN), la compagnie aérienne dessert 111 villes dans 40 pays sur cinq continents avec une flotte moderne de 160 avions et plus de 20 000 employés.

Les performances exceptionnelles de Korean Air et son engagement à assurer le plus haut niveau de sécurité et de service à la clientèle ont été largement reconnus. La compagnie aérienne a reçu de nombreuses récompenses, notamment une note de 5 étoiles de Skytrax, ainsi que les prix de la compagnie aérienne de l’année et de l’opérateur de fret de l’année décernés par Air Transport World.

Korean Air est un membre fondateur de l’alliance SkyTeam et est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes transpacifiques grâce à sa coentreprise avec Delta Air Lines.

Informations & réservation : www.koreanair.com

Denières actualités : Korean Air Newsroom