Paris, le 21 janvier 2025 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, renforce ses campagnes de recrutement en France pour répondre à la forte hausse de la demande de voyages. La compagnie aérienne organisera trois sessions de recrutement à Paris dédiées aux pilotes expérimentés.
Ces sessions de recrutement se dérouleront sur deux jours :
- Le 3 février 2025 avec deux sessions, la première à 13h00 puis la seconde à 17h00
- Le 4 février 2025 à 10h00
L’inscription s’effectue via le formulaire en ligne juste ici.
Emirates a récemment annoncé des évolutions majeures et attractives concernant son processus de recrutement de pilotes, notamment des salaires plus élevés, de nouvelles fonctions et des critères d’éligibilité revisités. Les pilotes expérimentés intéressés pourront postuler pour l’un des quatre programmes suivants :
- Commandant de bord par entrée directe,
- Commandement accéléré,
- Copilote avec qualification,
- Copilote sans qualification.
Les pilotes candidats ne sont tenus d’assister qu’à une seule session, où ils découvriront le processus de recrutement, les opportunités disponibles, les programmes de formation, les perspectives de carrière, ainsi que les avantages offerts par Emirates. Plus d’informations sont disponibles sur le site : https://www.emiratesgroupcareers.com/pilots/.
Cédric Renard, Directeur Général d’Emirates en France, a déclaré : « Les pilotes d’Emirates opèrent sur l’une des flottes les plus jeunes et modernes au monde, composée exclusivement d’appareils gros porteurs, desservant plus de 140 destinations à travers le monde. Ils bénéficieront d’une formation de pointe dans notre centre dédié et seront également basés dans la dynamique ville de Dubaï. Alors que nous intensifions nos opérations à l’échelle mondiale, nous nous réjouissons de la perspective d’intégrer de nouveaux pilotes, notamment français, au sein de la compagnie. »
Voler avec Emirates
Avec un réseau de plus de 140 destinations, les pilotes d’Emirates bénéficient d’opportunités uniques pour voyager à travers le monde. De plus, la compagnie aérienne investit en continu dans la modernisation de sa flotte entièrement gros-porteurs, notamment avec la rénovation de 71 Airbus A380 et Boeing 777 supplémentaires, portant le total d’avions modernisés à 191. Grâce à un investissement continu, les pilotes d’Emirates ont l’opportunité de voler sur l’une des flottes les plus récentes et avancées technologiquement au monde.
En 2025, Emirates se prépare à une nouvelle phase de croissance majeure. La compagnie aérienne réceptionnera ses 10 premiers A350 sur les 65 commandés et commencera à recevoir ses premiers Boeing 777X sur les 205 exemplaires réservés. Les pilotes auront par ailleurs l’opportunité d’explorer un réseau couvrant six continents.
Par ailleurs, Emirates propose une gamme d’avantages exceptionnels pour les pilotes et leurs familles, notamment un salaire compétitif, 42 jours de congé annuel, une allocation généreuse pour le logement et l’éducation, une couverture médicale complète, des réductions sur les billets d’avion pour leurs proches, et bien plus encore.
Les futurs pilotes d’Emirates seront basés à Dubaï, l’une des villes les plus sûres, les plus dynamiques et technologiquement les plus avancées au monde, et une destination de choix avec des événements sportifs mondiaux annuels, des attractions spectaculaires et des sports d’aventure pour les enfants et les familles.
Une formation de pointe
Emirates offre aux nouveaux arrivants une formation approfondie, basée sur les compétences et les données probantes, pour les aider à s’intégrer pleinement à leurs rôles. Cette formation se déroule dans les installations de pointe à Dubaï, qui abritent actuellement dix simulateurs de vol.
La compagnie investit également dans un centre de formation avancé qui comprendra six simulateurs dédiés aux A350 et 777X. Ce nouvel espace de 5 883 m², représentant un investissement de 135 millions USD, ouvrira ses portes plus tard cette année.
Commandants de bord en entrée directe
Pour rejoindre ce programme, les candidats doivent avoir un minimum de 7000 heures d’expérience de vol sur des avions commerciaux multi-moteurs et multi-équipages. Par la suite ils seront habilités à prendre le commandement de bord des avions A350 ou A380.
Programme de commandement accéléré
Ce programme s’adresse principalement aux commandants de bord Airbus et Boeing expérimentés, opérant actuellement sur des avions moyen-courriers. Les commandants ayant un minimum de 1 000 heures d’expérience sur Airbus à commandes électriques et Boeing rejoindront Emirates en tant que copilotes avec un salaire attractif.
Par ailleurs, ils sont admissibles à une promotion accélérée au poste de pilote commandant après un minimum de 700 heures de vol et deux contrôles périodiques réussis. Généralement, les pilotes d’Emirates atteignent ces objectifs en un peu plus d’un an, car ils effectuent un mélange de vols très long-courriers, long-courriers et court-courriers.
Ce programme s’adresse principalement aux commandants de bord expérimentés sur Airbus ou Boeing opérant actuellement sur des appareils moyen-courriers. Ils rejoindront Emirates en tant que copilotes avec un salaire avantageux, avant d’accéder rapidement au poste de commandant de bord après 700 heures de vol et deux contrôles récurrents réussis.
Copilotes sans qualification
Emirates accueille les copilotes non qualifiés, principalement ceux qui n’ont d’expérience que sur des avions turbopropulseurs ou à réaction. Ces pilotes auront désormais la possibilité d’être pleinement formés pour piloter la flotte entièrement gros-porteurs de la compagnie aérienne, composée de 144 Boeing. Les copilotes pourront également piloter l’un des 205 nouveaux Boeing 777-X lorsque ces avions entreront en service à partir de 2025.
Copilotes
Les candidats aux postes de copilote doivent avoir une expérience sur des avions multi-moteurs et multi-équipages, une licence de pilote de ligne (ATPL) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) valide et un minimum de 2 000 heures de vol sur des avions d’une masse maximale au décollage de 20 tonnes.
Plus d’informations sur les exigences et les avantages de chaque poste sont disponibles ici : https://www.emiratesgroupcareers.com/pilots/.
La salon SFMA Bourget pour les métiers de l’aviation
Du 31 janvier au 2 février, Emirates sera également présent au salon des formations aéronautiques SFMA Bourget au musée de l’Air et de l’Espace, Aéroport de Paris-Le Bourget. Avec plus de 100 exposants, cet événement annuel est une plateforme clé pour explorer les opportunités de carrière et de formation dans les secteurs de l’aviation, de l’aérospatiale et de la défense. Entre 10 000 et 15 000 personnes sont attendues pendant la durée de l’événement, ce qui constitue une excellente vitrine pour les opérations de recrutement d’Emirates sur tout type de poste. L’équipe de recrutement de pilotes sera disponible sur le stand Emirates pour que les candidats puissent poser des questions et en savoir plus sur la vie à Dubaï et au sein de la compagnie aérienne.
L’inscription s’effectue via le site du SFMA Bourget juste ici.
À propos d’Emirates
Emirates est une compagnie aérienne internationale parmi les plus primées, présente sur six continents. Elle relie les passagers et facilite le commerce mondial depuis son hub moderne de Dubaï vers plus de 140 destinations. La compagnie exploite l’une des flottes les plus modernes et performantes, composée d’Airbus A380 et Boeing 777, avions spacieux et confortables. Les passagers voyageant avec Emirates profitent d’une expérience exceptionnelle à bord, avec des produits et services de classe mondiale, des menus d’inspiration régionale et plus de 6 500 chaînes de divertissement à la demande grâce à Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates. La compagnie dessert la France depuis plus de 30 ans et opère actuellement 35 vols hebdomadaires incluant 3 vols quotidiens en A380 au départ de Paris ; 1 vol quotidien en A380 de Nice ; et 1 vol quotidien au départ de Lyon en Boeing 777, qui sera remplacé par le tout nouvel A350 au printemps 2025.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.emirates.com