Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

La jeune compagnie Air Antilles avance le début de ses opérations sur St Barthelemy

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Après avoir annoncé l’obtention réussie de son Certificat de Transport Aérien (CTA) le 23 Mai dernier ainsi que le démarrage de ses vols entre Pointe-à-Pitre et Saint Barthelemy le 1er juillet et entre Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique le 15 juillet, la jeune compagnie aérienne Air Antilles annonce avancer ses premiers vols entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy au 24 juin 2024.

C’est à bord d’un DHC 6 – 400 Twin Otter (De Havilland aircraft company of Canada) affété à la compagnie aérienne suisse Zimex que les premiers passagers de la compagnie pourront rejoindre l’aéroport de St Barthelemy – Remy-de Haenen.

Le plan de vol déposé est composé de trois allers-retours par jour, un le matin et des deux suivants dans l’après-midi, permettant ainsi l’optimisation des connections avec les long-courriers reliant la Guadeloupe à l’hexagone entre autre.

La vente des billets est d’ores et déjà en ligne, en point de vente aéroport et évidement sans les agences agréées. La compagnie lancera une offre promotionnelle limitée pour célébrer son nouvel envol avec un prix d’appel à partir de 380 € TTC l’aller-retour.

« Air Antilles, au cœur des îles » prend désormais tout son sens alors que la compagnie s’apprête à proposer un service aérien récurent et compétitif pour les Saint Barth. Ce résultat est le fruit du travail des collaborateurs d’Air Antilles fortement soutenus par l’Etat, les collectivités locales et les actionnaires : la collectivité de Saint Martin et le groupe Edeis.

« Ce démarrage anticipé démontre que la compagnie aérienne est en mesure de se surpasser pour proposer un service aérien aux Antillais. Nous tenons une nouvelle fois à remercier le gouvernement pour son soutient dans cette entreprise difficile mais essentielle pour nos concitoyens » a déclaré Louis MUSSINGTON, Président de la Collectivité de Saint Martin

« Nous sommes fier de proposer plus rapidement aux St Barth un service aérien performant et ainsi améliorer leur connectivité. C’est la traduction de notre stratégie d’allié des territoires qui s’opère ainsi sur Saint Barthelemy. » a déclaré Jean-Luc SCHNOEBELEN, Président du groupe Edeis Le Mardi 25 Juin à 18 h 30 au premier étage de l’aéroport de St Barthelemy, une conférence de presse se tiendra, afin de donner plus de détails sur les ambitions de la compagnie.