Edeis annonce la nomination d’Amandine Blier en tant que Directrice de la Communication du groupe et membre du Codir à compter du 1er mars 2024, sous la responsabilité de Jean-Luc Schnoebelen, Président du groupe.
Mme Blier prend également la direction du développement culturel, secteur de plus en plus présent au sein des activités d’Edeis.
Acteur de premier plan du secteur de l’ingénierie et du management d’infrastructures, Edeis développe une vision innovante et durable, avec une promesse forte : être l’Allié des Territoires, dans un monde de plus en plus interconnecté. Les complémentarités entre l’ingénierie, la gestion de ports et aéroports, et le développement de sites culturels permettent la création de synergies au bénéfice des régions, de ses habitants et acteurs économiques.
L’arrivée d’Amandine Blier marque une étape déterminante dans les ambitions du groupe, après avoir remporté la gestion de la Cité de la Mer à Cherbourg depuis le 1er janvier 2024, venant compléter des sites culturels et touristiques très réputés dans leurs territoires : les monuments romains Nîmois, les monuments romains Orangeois, le Petit Train de La Mure et le Pic du Jer.
Diplômée d’un Executive MBA CELSA-Sorbonne, Amandine Blier a débuté sa carrière comme Directrice Artistique au sein de plusieurs agences avant de rejoindre la Direction de la communication de la Ville de Versailles en tant que responsable de la communication pendant 5 ans. Manager chez Weave.air, cabinet de conseil en stratégie, Amandine Blier devient en 2018, Directrice de la communication de la Cité de l’Économie (Citéco), fonction qu’elle occupait avant de rejoindre le groupe EDEIS.
A propos d’Edeis :
Acteur majeur dans l’ingénierie et la gestion d’infrastructures (17 aéroports, 3 ports, 2 trains touristiques, 7 monuments historiques dont 3 classés au patrimoine mondial de l’UNESCO), Edeis grâce à sa vision innovante et durable, accompagne les territoires dans leur développement et leur rayonnement. Le groupe emploie 900 collaborateurs répartis entre l’ingénierie des infrastructures (13 agences) et les concessions (25 sites).