Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace

Quand :
14/11/2017 @ 09:30 – 12:00
2017-11-14T09:30:00+01:00
2017-11-14T12:00:00+01:00
Où :
Campus IONIS Education Group Paris Centre
24 Rue Saint-Marc 75002 Paris
Coût :
Gratuit
Contact :
Kian Shahmaei
01 84 07 15 16
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Comprendre, interpréter, transformer sont autant d’actions que doivent mener les écoles d’ingénieurs. Voilà pourquoi l’IPSA a choisi de confier à l’institut IPSOS le soin d’interroger un échantillon représentatif des professionnelspour constituer le premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace. Pour présenter officiellement les résultats de cette grande enquête réalisée auprès de plus de 200 dirigeants d’entreprises du secteur aéronautique et spatial, l’IPSA et l’IPSOS vous invitent à une conférence spéciale le mardi 14 novembre à 9 h 30 sur le Campus Paris Centre du Groupe IONIS.

Profils les plus recherchés, évolution du futur de l’emploi, métiers qui nécessiteront le plus de recrutement dans les années à venir, attentes des entreprises en ce qui concerne les ingénieurs aéronautiques, principaux leviers qui favoriseront la croissance du secteur… Ces résultats permettront de mieux comprendre les attentes d’un secteur qui ne cesse de grandir au rythme des évolutions et défis technologiques.

Notre responsabilité : bien comprendre demain pour mieux former


« Chercher à détecter les constantes et les évolutions fait partie de la culture de l’IPSA parce que nous savons, au contact des professionnels, que nos domaines sont très liés aux profondes transformations technologiques, souligne Francis Pollet, directeur général de l’IPSA. Cette étude menée avec l’IPSOS n’est donc pas surprenante et si l’on attend y retrouver des « scoops » et des révélations, on fait fausse route, les professionnels de l’enseignement supérieur étant déjà à l’écoute des tendances, des entreprises et des clients. Ces tendances guident depuis longtemps et continueront de guider nos pédagogies, les orientations de nos modèles d’enseignement et nos priorités en termes de recherches et de projets. »

L’IPSA et l’Institut IPSOS vous invitent à découvrir les résultats du
Premier Observatoire des métiers de l’air et de l’espace
Le mardi 14 novembre à 9 h 30 sur le Campus IONIS Education Group Paris Centre
24 Rue Saint-Marc
75002 Paris

Si vous souhaitez y participer, contactez directement Kian Shahmaei, responsable communication de l’IPSA, par mail via kian.shahmaei@ipsa.fr ou par téléphone au 01 84 07 15 16