Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

« Pérennité des opérations en orbite : L’Espace, une poubelle ? Si seulement …? »-Après-midi de conférences au Palais de la découverte

5ème meilleure compagnie aérienne
Quand :
14/11/2019 @ 12:45
2019-11-14T12:45:00+01:00
2019-11-14T13:00:00+01:00
Où :
Palais de la découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt - 75008 - Paris - (France)
Coût :
Gratuit
"Pérennité des opérations en orbite : L’Espace, une poubelle ? Si seulement …?"-Après-midi de conférences au Palais de la découverte @ Palais de la découverte
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Cette conférence sera donnée en français

Il est souvent reproché aux acteurs du spatial d’avoir transformé l’Espace en poubelle. En dépotoir, peut-être (et c’est à discuter) ; en poubelle, certainement pas ! Car la poubelle est un instrument avancé de gestion des ordures, ce à quoi nombreux de ces acteurs sont attelés. Gérer ses déchets est la responsabilité qui incombe à tous ceux qui, en bons Homo sapiens, doivent mettre en place les cycles de retraitement des produits secondaires issus de leurs actions non naturelles. Un défi, un devoir tout simplement humain.

Après un rapide survol de la situation et un rappel des événements redoutés, Christophe Bonnal s’attachera à décrire les actions qui sont prises au niveau international et leur taux de respect aujourd’hui.

  • Par Christophe BONNAL, correspondant de l’Académie de l’air et de l’espace, Expert Senior au CNES, Chairman – Space Debris Committee IAA (International Academy of Astronautics)

 

Nous ne pouvons pas nous contenter de nous interroger sur la gestion responsable des débris spatiaux ; nous devons en profiter pour nous demander quelle est leur raison d’être… et donc quelles sont les finalités de l’Espace !

  • Par Jacques ARNOULD, expert éthique au CNES