Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Zünd remporte un prix de l’innovation pour son module d’étanchéité thermique destiné à l’industrie manufacturière lors du salon américain CAMX

Zünd remporte un prix de innovation pour son module etancheite thermique destine industrie manufacturiere lors du salon americain CAMX
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le module HSF permet de créer des bords propres et étanches lors de la découpe de composites thermoplastiques renforcés de fibres.

Vitry-sur-Seine, le 22 novembre 2022 – Lors du récent salon CAMX 2022 (Composites and Advanced Materials Expo) qui s’est tenu du 17 au 20 octobre à Anaheim en Californie, Zünd, fabricant suisse de machines de découpe numérique, s’est vu récompensé du prix «Equipment and Tooling Innovation Award» pour son module HSM (Heat Sealing Module) par l’association américaine des fabricants de composites ACMA. Ce prix est décerné aux équipements, outils et logiciels innovants, conçus pour améliorer la production, l’impact environnemental ou la qualité et les performances des produits.

HSM simplifie la découpe et la manipulation des matériaux en fibres sèches contenant des composants thermoplastiques. Zünd offre ainsi à l’industrie manufacturière une réponse à son besoin de traiter ce type de matériaux de manière plus intensive.

Lors du traitement de tissus en fibres sèches, les bords découpés peuvent s’effilocher. Le module HSM permet de sceller le bord du tissu le long de la ligne de coupe au moyen d’air chaud avant que la pièce ne soit découpée. Grâce à ce processus de scellement, la découpe s’effectue à pleine vitesse dans n’importe quelle direction, ce qui permet de produire des pièces de meilleure qualité et d’améliorer l’efficacité de la production.

Le module HSM profite non seulement au processus de découpe lui-même mais également aux autres processus de production en aval. Avec ce procédé, la découpe ne laisse pas de fibres détachés ou non coupées et maintient une surface de découpe propre et un environnement de production non contaminé. Les pièces découpées conservent leur forme, et cette stabilité accrue les rend beaucoup plus faciles à manipuler, notamment dans les flux de production entièrement automatisés.

A propos de Zünd France 

Zünd France, située à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne (94), est un fabricant de tables de découpe numériques modulaires et multi-fonctionnelles. Le nom de Zünd est synonyme de précision, de performance et de fiabilité. L’entreprise couvre quasiment tous les secteurs industriels : communication visuelle, textile, nautique, automobile, aéronautique etc.. La gamme de matériaux pouvant être découpée par les machines Zünd est large : papier/carton, carton ondulé, vinyle, dibond, PMMA, plaques à chambres creuses, carbone, bois, feuilles ou films, plastique, caoutchouc, mousse, textile, tissu, cuir, aluminium, plastiques renforcés de fibres et bien d’autres. Zünd France met un point d’honneur à offrir un service de qualité supérieure à ses clients, tant dans le conseil, la formation, l’installation que le support technique. Zünd France emploie 21 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. 

AeroMorning.com