Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vueling nomme Nick Ashton au poste de responsable des Alliances

new-head-aeromorning.comNominations
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’aviation, Nick Ashton aura en charge la gestion des accords stratégiques avec les compagnies aériennes partenaires.

 

Paris, le 7 septembre 2017 Vueling annonce aujourd’hui la nomination de Nick Ashton au poste de responsable des alliances. Cette nouvelle fonction créée par la compagnie est intrinsèquement liée au projet Vueling Next et aux changements organisationnels qui en découle. L’objectif principal de ce nouveau poste sera d’optimiser les relations existantes et de développer la stratégie des alliances de la compagnie en mettant l’accent sur l’expérience client et l’optimisation commerciale. Ashton fera partie de la division planification des Réseaux et Alliances. Il reportera directement à Manuel Ambriz, chef des Réseaux et Alliances.

En tant que responsable des Alliances, Nick Ashton sera responsable de tous les aspects liés aux relations avec les  alliances de Vueling, en établissant et en consolidant les partenariats avec les autres compagnies dans le but d’offrir une meilleure expérience clients et de multiples choix aux passagers tout en profitant notamment des avancées technologiques. 

Vueling maintient aujourd’hui ses accords de codeshare avec Ibéria et British Airways, tous deux membres du groupe IAG (International Airlines Group). En parallèle, Vueling a signé des accords interlignes avec Qatar Airways et American Airlines afin de booster les vols longs courriers depuis son hub principal, à l’aéroport de Barcelone-El Prat, qui devient donc un important point d’entrée pour les passagers du Qatar et des Etats-Unis voyageant en Europe et vice versa.

 

Nick Ashton

Nick Ashton est diplômé d’une licence d’Histoire et de sociologie (université de Manchester) et d’un master en études asiatiques (université de Lunds). Riche d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans l’industrie aéronautique, il a commencé sa carrière au sein de la compagnie British Airways où il a travaillé pendant cinq ans dans différents domaines : du marketing au service clients en passant par le développement des réseaux et alliances. En 2012, Ashton a rejoint l’équipe Réseaux et Stratégies de Qatar Airways où il a travaillé sur les partenariats stratégiques de la compagnie, les joint-ventures et les alliances. Sa dernière expérience était chez Virgin Australia où il a dirigé pendant trois ans les partenariats et alliances de la compagnie dans la région EMEA. Nick Ashton, né à Liverpool, a 37 ans, est marié et a 3 enfants.

 

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Treize ans plus tard, Vueling propose 67 routes à partir de 12 aéroports en France et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne.

La compagnie espagnole propose aujourd´hui 346 liaisons dans plus de 135 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions, 21 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers.