Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vueling exploitera 278 lignes cet été, dont 51 en France

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Vueling, deuxième opérateur en termes de capacité à Paris-Orly,exploitera 278 lignes cet été, dont 51 en France


• Vueling opèrera cet été 39 routes directes depuis les aéroports parisiens et 12 depuis les aéroports régionaux vers 14 pays
• La compagnie effectuera en moyenne 700 vols par jour sur l’ensemble de sonréseau
• Vueling proposera cet été 34 lignes au départ de l’aéroport de Paris-Orly, dont les lignes Paris-Orly-Reus, lancée l’hiver dernier, et Paris-Orly-Alicante
• Un passager sur trois voyageant depuis la France vers l’Espagne choisit Vueling. Pour la ligne Barcelone-France, plus d’un passager sur deux voyage avec la compagnie

Paris, le 17 mai 2023. Vueling, compagnie du groupe IAG, annonce son programme de vols pour l’été 2023. Ainsi, la compagnie aérienne prévoit 278 liaisons vers 104 destinations dans plus de 30 pays. Vueling propose ainsi 53 nouvelles routes en comparaison à l’été 2019, dont 22 nouvelles routes par rapport à 2022 . De plus, 9 de ces 53 liaisons sont proposées pour la première fois cet été . La compagnie maintiendra cet été les niveaux de 2019 avec une prévision de croissance sur l’année de 9% , qui s’explique par la stratégie de transformation liée à la désaisonnalisation de son offre et à l’augmentation de l’utilisation de sa flotte. En témoignent les destinations vers lesquelles il est désormais possible de voyager en saison hivernale ou estivale, telle que Le Caire.

Pour la saison estivale, Vueling opère en moyenne 700 vols par jour sur l’ensemble de son réseau , dont près de 60 % au départ de l’aéroport de Barcelone , où Vueling est leader et détient 42 % des parts de marché.

Consolidation de la base de Paris-Orly

Vueling, deuxième opérateur en termes de capacité proposée à l’aéroport de Paris-Orly, propose cet été 34 lignes au départ de ce dernier, et relance sa ligne vers Alicante avec des fréquences sur les sept jours de la semaine . La ligne Paris-Orly – Reus , lancée l’hiver dernier, a également été programmée pour la saison d’été à raison de deux fréquences par semaine.

Vueling, un acteur clé du transport aérien en France

La compagnie est présente en France depuis 2004, et demeure la référence pour les vols entre l’Espagne et la France. En effet, un passager sur trois voyageant depuis la France vers l’Espagne choisit Vueling. Pour la ligne Barcelone-France (aéroports français où opère la compagnie) plus d’un passager sur deux voyage avec la compagnie. Pour cette saison estivale, Vueling relance également sa ligne Toulouse – Barcelone, à raison de 4 fréquences par semaine.

En France, la compagnie opère cet été 39 routes directes au départ des aéroports Parisiens (Paris-
Orly et Charles-de-Gaulle) en direction de l’Espagne (Lanzarote, Malaga, Barcelone, Fuerteventura, Grenade, Ibiza, Minorque, Asturies (Oviedo), Palma de Majorque, Ténériffe Sud, Valence, Reus, Alicante, Bilbao, Grande Canarie, Saint Jacques de Compostelle, Séville), l’Italie (Bologne, Bari, Rome Fiumicino, Florence, Gênes, Milan), le Portugal (Lisbonne, Porto), la Suède (Stockholm), le Danemark (Copenhague), l’Allemagne (Hambourg), la République Tchèque (Prague), le Maroc (Agadir, Tanger, Marrakech), l’Egypte (Le Caire), la Croatie (Split), l’Angleterre (Londres-Gatwick, Birmingham), Malte et l’Irlande (Dublin).

La compagnie opère également 12 liaisons depuis les aéroports situés en régions.
• Depuis Bordeaux , la compagnie dessert Barcelone à raison de 7 fréquences par semaine
• Depuis Nantes , la compagnie dessert Barcelone (18 fréquences/semaine), Malaga et Majorque
(4 fréquences/semaine)

• Depuis Marseille , la compagnie dessert Barcelone et Alger (7 fréquences/semaine)
• Depuis Lyon , la compagnie dessert Barcelone (10 fréquences/semaine), Malaga et Majorque
(3 fréquences/semaine)

• Depuis Nice , la compagnie dessert Barcelone à raison de 14 fréquences par semaine
• Depuis Bastia , la compagnie dessert Barcelone à raison de 2 fréquences par semaine (du 1er juillet au 9 septembre uniquement).
• Depuis Toulouse , la compagnie dessert Barcelone à raison de 4 fréquences par semaine

Renforcement des destinations européennes

Cet été, la compagnie propose 9 nouvelles lignes à l’international (depuis Bilbao, Florence et Séville).Les fréquences sur les lignes vers les îles Baléares et Canaries et vers les principales capitales européennes telles que Londres, Rome, Paris et Amsterdam, entre autres, se distinguent également. En outre, la compagnie proposera 17 liaisons depuis l’aéroport de Londres-Gatwick pendant la saison estivale.

En 2022, Vueling était la deuxième compagnie aérienne low cost la plus ponctuelle d’Europe et a
conservé cette position en février 2023 avec un taux de ponctualité de 86,3% pour ses près de 14 000 vols, selon le classement Cirium.

Carolyn Prowse, Directrice Commerciale, client, stratégie et réseau, déclare : « Le programme de cet été maintient l’essence même de la compagnie, à savoir offrir des prix compétitifs et abordables à nos clients, avec environ 300 liaisons vers plus de 100 destinations attractives. Nous restons engagés dans notre positionnement en Espagne avec un leadership remarquable à Barcelone et Bilbao, tout en consolidant notre engagement international à travers Londres-Gatwick et Paris-Orly ».

Source : Vueling