Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Virgin Atlantic accélère avec Prognos® for Aircraft

Virgin Atlantic accélère avec Prognos® for Aircraft
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La suite de maintenance prédictive Prognos®, développée par AFI KLM E&M, offre un complément à haute valeur ajoutée pour le support de la flotte 787 de Virgin Atlantic

Paris, Amstelveen, 19 octobre 2023 – AFI KLM E&M et Virgin Atlantic Airways ajoutent une nouvelle brique à leur long historique de coopération. Les deux partenaires ont signé un accord organisant le déploiement des solutions Prognos® for Aircraft sur la flotte 787 de la compagnie britannique (17 appareils). Cette dernière bénéficiera ainsi de l’expertise d’AFI KLM E&M en matière de maintenance prédictive, à travers son programme innovant « maison » Prognos®, dont l’objectif est d’optimiser la valeur générée par les programmes de maintenance, en termes opérationnels et économiques.

Des données pour prévoir l’imprévisible

Prognos® for Aircraft vise en effet à introduire une dose d’anticipation dans la planification des opérations d’entretien d’équipements et composants, monitorés à l’aide de technologies d’IA/Big Data. Une application concrète consiste notamment à prédire des défaillances jusqu’à 50 vols avant que celles-ci ne soient effectives, afin d’organiser des déposes anticipées pour échange ou réparation, évitant des situations d’AOG préjudiciables en termes opérationnels.

La mise en œuvre de la solution s’ajoute au support Equipements délivré par AFI KLM E&M depuis 2014, déjà conçu pour garantir un haut niveau de disponibilité, afin de couvrir au mieux la flotte 787 de Virgin Atlantic.

Neil Ambidge, Directeur Engineering & Maintenance de Virgin Atlantic Airways, a déclaré : « la maintenance prédictive est un nouveau paradigme pour l’industrie, porteur de promesses significatives pour un opérateur tel que Virgin Atlantic. AFI KLM E&M dispose d’un savoir-faire déjà solide sur le sujet, et d’un outil dédié reconnu avec Prognos®, lequel est déjà alimenté par de nombreuses données issues des flottes 787 d’Air France-KLM et d’autres clients. Virgin Atlantic pourra s’appuyer sur ce programme pour améliorer encore la fiabilité de nos opérations au service de nos clients, tout en générant d’intéressants gains en efficacité ».

Pierre Teboul, Directeur Commercial d’AFI KLM E&M, a ajouté : « nous sommes ravis et honorés que Virgin Atlantic poursuive sa longue et riche histoire commune avec AFI KLM E&M. Notre programme innovant Prognos® accueille et couvre toujours plus de flottes de compagnies clientes, renforçant par là-même son efficacité grâce à des données toujours plus nombreuses. Et il devient un complément presque naturel aux solutions de support traditionnelles, afin de maximiser la valeur produite par les opérations de maintenance. »

Source : Virgin Atlantic