Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vidéo – Découvrez la chaire Systèmes de drones

La Chaire ENGIE Ineo – Groupe ADP – SAFRAN Systèmes de drones, lancée en 2015 grâce au financement des 3 entreprises mécènes, est la première chaire de recherche européenne dédiée à l'insertion des drones dans le trafic aérien. Elle vise à promouvoir l’enseignement et la recherche, en prenant appui sur l’expertise drones et la connaissance du monde de l’ATM (Air Traffic Management) de l’ENAC.
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Découvrez la vidéo de la chaire

https://youtu.be/TaEb5zCA7J8

Les travaux des chercheurs de la chaire, adossés aux équipes de l’ENAC, permettent de favoriser le développement de procédures et de standards pour l’exploitation de systèmes de drones soumis à certification, afin d’ouvrir la voie aux applications civiles de drones dans un contexte national et international.

Et retrouvez toute son actualité sur le site dédié ///

La Chaire Systèmes de Drones en bref

La Chaire comporte trois volets : recherche, enseignement et diffusion des savoirs.

Les travaux des chercheurs de la Chaire, adossés aux équipes de l’ENAC, permettent de favoriser le développement de procédures et de standards pour l’exploitation de systèmes de drones soumis à certification, afin d’ouvrir la voie aux applications civiles de drones dans un contexte national et international.

La Chaire favorise également le développement d’échanges et de réflexions autour de la thématique « systèmes de drones » entre les entreprises partenaires et les élèves du cycle Ingénieurs (spécialisation Drones ouverte en 2014) ainsi que les étudiants des Masters et Mastères spécialisés de l’ENAC.

Enfin, la Chaire partage ses travaux par le biais de manifestations et de publications auprès d’un large public (étudiants, industriels, acteurs institutionnels, etc.) contribuant ainsi à faire évoluer la réglementation dans le domaine des drones civils.

AeroMorning.com