Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France

Un nouveau parcours d’exception à Paris-Charles de Gaulle pour les clients La Première d’Air France
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Air France dévoile les nouvelles cabines de ses Embraer 190

Le 28 mai 2024, à l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne), Air France a dévoilé en avant-première les nouvelles cabines prochainement installées sur l’ensemble des Embraer 190 opérés par sa filiale régionale HOP!. Le premier avion ainsi réaménagé s’envolera à l’automne 2024.

La compagnie poursuit ainsi la montée en gamme et l’homogénéisation de son offre de produits et services sur son réseau court et moyen-courrier.

De nouveaux sièges plus confortables et innovants

Avec le renouvellement de ses cabines, l’Embraer 190 disposera de 110 nouveaux sièges dans une configuration 2-2. Chaque siège sera habillé de cuir et doté de mousses ergonomiques, pour plus de confort et de durabilité. Inclinable jusqu’à trois pouces, le fauteuil offrira une largeur d’assise de 46 cm, une tablette, des espaces de rangements optimisés, de confortables accoudoirs relevables et un porte-veste. La têtière sera ajustable en hauteur et sur les côtés.

À hauteur de regard, chacun disposera d’un support rétractable à la surface nervurée, afin de positionner son smartphone ou sa tablette de façon stable. Des ports USB A et C permettront de recharger ses appareils personnels, y compris un ordinateur portable. Un double porte gobelet sera intégré pour plus de praticité.

À bord, les clients Business pourront s’installer sur les premiers rangs de l’appareil. Pour plus de confort et d’intimité, un rideau mobile isolera cette cabine et à compter de janvier 2025, chaque client disposera d’un siège laissé libre à ses côtés.

Une cabine lumineuse et élégante

À l’image de celle de l’Airbus A220, la cabine de l’Embraer 190 déclinera les couleurs identitaires d’Air France : camaïeux de bleu, forte présence de blanc apportant lumière et contraste, touches de rouge incarnant l’excellence et le savoir-faire de la compagnie. Chaque siège sera paré de coutures symétriques et d’une martingale brodée en fil gris, évoquant ainsi l’idée du capiton, synonyme de confort. La têtière sera brodée de l’accent, symbole de marque d’Air France, également positionné au fond de la cabine, donnant une perspective à l’ensemble. La moquette au sol revisitera le traditionnel motif ornemental à chevrons, symbolisant l’emblématique univers haussmannien des appartements parisiens.

Des fauteuils plus légers, conçus et fabriqués en France

Pour concevoir ces fauteuils, Air France s’associe au fabricant français Expliseat, travaillant avec Andrea Mocellin, designer rompu aux codes du haut de gamme.

Conçue en fibres de carbone et en titane, la structure du siège est à la fois ultralégère et particulièrement robuste. Elle intègre des éléments recyclés et le moins de plastique possible.

Chaque nouveau siège est 30% plus léger que le modèle actuel, participant ainsi à la réduction de la masse globale de l’appareil afin de diminuer sa consommation de carburant et ses émissions de CO2. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de réduction des émissions carbones de la compagnie, aux côtés de leviers fondamentaux tels que le renouvellement de la flotte, l’utilisation accrue des carburants d’aviation durable et le développement des pratiques d’éco-pilotage.

Réalisés sur mesure pour répondre aux besoins de la compagnie, ces sièges seront produits en France à Angers. Le réaménagement des Embraer 190 débutera ensuite sur le site de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand après l’été.