Le groupe TRIGO, leader mondial des services d’inspection, de conseil et d’ingénierie qualité dans l’industrie du transport, annonce le recrutement d’Augustin Brochot au comité exécutif du groupe, en qualité de Vice-Président Innovation & Strategic Ventures. Avec 18 ans d’expérience internationale en stratégie, opérations et transformations, Augustin Brochot a pour mission de piloter et de renforcer la stratégie d’Innovation du groupe, à travers cette création de poste. C’est après des études d’ingénierie à CentraleSupélec qu’Augustin Brochot démarre sa carrière chez PSA Peugeot Citroën, aujourd’hui Stellantis. Il intègre le constructeur automobile en tant qu’ingénieur électrique et électronique et évolue sur différents postes de direction en R&D, aux Achats, en Finance, Manufacturing et Supply chain. Au cours de ses treize années chez PSA, il entreprend un parcours international de six ans à l’étranger, avec la mise en place d’une joint-venture industrielle en Russie et la transformation des sites de production de la marque DS en Chine. Fort de cette expérience, il rejoint pour une durée de 5 ans le cabinet de conseil en stratégie, Boston Consulting Group, en tant que consultant senior avant d’être promu Project Leader puis Principal. Dans un premier temps, il évolue sur la practice fonctionnelle opérations avec des missions dans les secteurs automobile, aérospatiale, pharmaceutique, pétrole & gaz et biotechnologies, puis sur la practice sectorielle « biens industriels », où il gère des projets de due diligence, d’intégration après fusion et de réduction des délais de commercialisation (time to market). Au sein du bureau de Paris, il participe au recrutement de nouveaux consultants et dispense des cours de stratégie à CentraleSupélec. L’arrivée d’Augustin Brochot au sein de TRIGO concrétise l’ambition du groupe de renforcer sa stratégie d’innovation à l’international. Il aura en effet la responsabilité d’identifier et déployer les nouveaux cas d’usage à partir de briques technologiques innovantes, de développer Scortex, startup récemment acquise, de valoriser la donnée et de développer de nouveaux business models, au service de la performance des clients.
Pour Augustin Brochot, rejoindre TRIGO correspond à son envie de s’investir dans un nouveau projet en accord avec son parcours professionnel, en se lançant un nouveau défi. “En intégrant le groupe TRIGO, j’avais à coeur de revenir dans le secteur industriel dans une entreprise internationale et à taille humaine. Je partage les valeurs de TRIGO, notamment l’approche entrepreneuriale, omniprésente dans le groupe, pour résoudre les problèmes rencontrés par nos clients. En créant ce poste au comité exécutif, TRIGO m’offre l’opportunité de construire et de déployer une vision stratégique, à savoir l’Innovation & Strategic Ventures, avec une nouvelle entité.”
A propos de TRIGO
TRIGO est une société française internationale de solutions de gestion et de conseil en qualité opérationnelle pour les industries automobile, aéronautique, de défense, du rail et du transport lourd. Ses 10 000 collaborateurs présents dans 25 pays proposent un portefeuille complet de services tout au long de la supply chain, allant de l’inspection des chaînes de production à des activités d’audit, de conseil, d’engineering et de formation. Trigo développe des solutions technologiques basées sur l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la data. Le groupe génère un chiffre d’affaires de 400 M€. TRIGO recrute en France en 2022 400 techniciens et ingénieurs pour servir l’industrie du transport.
Pour en savoir plus : www.trigo-group.com
https://www.linkedin.com/company/
https://twitter.com/TRIGO_TQN
Source Trigo