Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Thales renforce son leadership mondial

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Thales finalise l’acquisition de Cobham Aerospace Communications et renforce sa position de leader mondial dans le domaine des communications et de la connectivité sécurisée du cockpit
02/04/2024

L'intégration de Cobham Aerospace Communications viendra renforcer le portefeuille avionique de Thales, dans la perspective de l'évolution vers des cockpits connectés.
Cobham Aerospace Communications est un fournisseur de premier plan des technologies les plus avancées dans les systèmes avioniques polyvalents, intégrés et plus autonomes afin de rendre l'aviation plus sûre, plus écologique et plus efficace.
La gamme de produits de Cobham Aerospace Communications comprend notamment des systèmes complets de communication par satellite en bande L (antennes et émetteurs-récepteurs), des solutions complètes de gestion audio et radio numérique et des antennes passives de connectivité, de communication et de navigation.

Thales (Euronext Paris : HO) annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Cobham Aerospace Communications, (« AeroComms »), un fournisseur de premier plan de systèmes avancés, ultra-fiables et innovants de connectivité et de communications sécurisées pour le cockpit.

Il s’agit d’une étape majeure pour Thales, qui complète et renforce son portefeuille de produits avioniques et crée un acteur mondial sur ce marché. Avec environ 734 employés, dont environ 190 ingénieurs, AeroComms opère au travers de sites bien établis en France, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis/Canada et au Danemark. Cette transaction créera une valeur significative pour les actionnaires de Thales, conformément aux objectifs communiqués en juillet 2023, lors de l’annonce de l’acquisition.

"L'acquisition de Cobham Aerospace Communications marque une nouvelle étape sur le marché très attractif et en forte croissance des communications et de la connectivité. Nous sommes très heureux d'accueillir ces spécialistes hautement qualifiés au sein de Thales. Associés à notre expertise reconnue en avionique, les talents et les technologies de Cobham Aerospace Communications représentent un formidable accélérateur pour un futur de l’aviation plus durable." Yannick Assouad, directrice générale adjointe, Activités Avioniques, Thales

"Rejoindre Thales est une formidable opportunité pour Cobham Aerospace Communications de continuer à innover dans le domaine des produits avioniques de pointe et d’accélérer encore le développement de notre activité. Nous disposons des atouts nécessaires pour accompagner la révolution à venir dans la connectivité et dans la communication des appareils, et sommes impatients d'inventer ensemble un futur de l’aviation durable." ​ Nicolas Bonleux, Président-Directeur Général de Cobham Aerospace Communications

Grâce à cette acquisition, Thales renforce encore son offre et son positionnement dans le domaine des systèmes avioniques connectés, en s’appuyant sur les récents succès remportés sur le marché et en se positionnant solidement comme l’un des principaux leaders.

Source: Thales