Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

TECHNI DRONE, leader de la formation drones civils, ouvre un nouveau centre de formation à Brétigny-sur-Orge

techni-drone-formation-drones-civils
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Forte de la levée de fonds opérée à l’été 2016 qui lui a permis de récolter 1 million d’euros et d’ accélérer son développement commercial, la société tECHNI DRONE poursuit son maillage du territoire français en ouvrant untroisième centre de formation (après Baix et Pornic) à Brétigny-Sur-Orge , sur l’ancienne base aérienne BA 217 de l’Armée de l’air française. Opérationnel dès janvier 2017, le site de Brétigny-sur-Orge, situé à 25 minutes de Paris en RER et à moins de 40 minutes en voiture, sera dirigé par un ancien élève de tECHNI DRONE, devenu depuis, formateur.

Leader référent sur le secteur de la formation des télé-pilotes
Créée à Baix en février 2013 puis implantée à Pornic (Loire-Atlantique) en janvier 2015 , tECHNI DRONE pro pose des formations complètes de télé-pilotes professionnels de drones. Véritable phénomène de mode ces dernières années, on constate un fort développement des drones à usage civil qui touchent de plus en plus de domaines : photos aériennes, bilan thermique des communes (thermographie), sécurité des bâtiments, repérage géographique… Ces nouvelles applications génèrent une explosion de l’activité des opérateurs de drones.
C’est pourquoi tECHNI DRONE propose une formation inédite et complète qui regroupe autant la maîtrise de la réglementation que de la pratique. Une attestation de capacité, en vue d’établir une Déclaration de Niveau de Compétences (DNC) est ainsi remise lorsque le stagiaire a montré tous les signes de bonne conduite et une aptitude au pilotage permettant de contrôler un drone en toute sécurité. La pratique est donc partie intégrante de la formation puisque tous les opérateurs de drone auront l’occasion de réaliser entre 80 et 100 vols durant leur session de formation chez tECHNI DRONE.tous ces vols sont effectués de manière réelle, tECHNI DRONE s’interdisant de faire appel à des simulateur s par ordinateur , preuve de son implication pédagogique envers ses stagiaires.

Une expertise étendue à de nouvelles prestations
Au-delà de son savoir-faire sur la formation, tECHNI DRONE s’est également diversifié e en s’installant sur de nouveaux segments de marché : l’acquisition de données et le traitement de données topographiques.
La gestion des mines et carrières à l’aide de drones civils est aujourd’hui l’une des applications les plus prometteuses en termes de sécurité , gain de temps, d’argent et de productivité. La capacité des drones à capter des données en nombre est un élément clé dans ce schéma. C’est ensuite le traitement et l’analyse des données captées qui apporte les réponses aux problématiques identifiées sur de tels sites.tous ces traitements sont réalisés en interne par les équipes composées de géomètres et géomaticiens afin d’apporter une qualité de service maximale aux clients .

Un nouveau centre de formation pour rayonner en Île de France
Depuis sa création en 2013, tECHNI DRONE a déjà formé plus de 500télé-pilotes et l’ouverture dès le 2 janvier de ce nouveau centre à Brétigny-Sur-Orge lui permettra d’accueillir encore de nouveaux profils. Implanté sur l’ancienne base aérienne de l’Armée de l’air française BA 217 , ce centre permettra au leader du marché de rayonner sur le grand quart est de la France et de s’appuyer sur un point d’ancrage dans la région Île de France.

Ce sera le lieu idéal pour développer les activités d’acquisitions de données, un segment de marché porteur pour lequel TECHNI DRONE songe à recruter de nouveaux collaborateurs dans les deux années à venir. Si TECHNI DRONE a choisi de s’implanter sur ce territoire, c’est aussi pour s’intégrer pleinement à l’écosystème des drones puisque le Cluster Drone s’est installé très récemment à Brétigny-Sur-Orge, sur la même base aérienne que TECHNI DRONE !

À propos de TECHNI DRONE

Depuis sa création en février 2013, la jeune société française a déjà formé plus de 500 personnes au métier aussi exigeant que réglementé d’opérateur de drone civil.TECHNI DRONE est implanté à Baix, Pornic et dès janvier 2017 à Brétigny-Sur-Orge. En plus de la formation, principale activité de la société, TECHNI DRONE effectue également de nombreuses missions pour des clients d’univers variés : BTP, administrations publiques, mines et carrières, énergie, transports, environnement…