JEDDAH – 10 décembre 2024 – SITA, le leader mondial des solutions technologiques pour le transport aérien, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec l’aéroport international de la mer Rouge (RSI) d’Arabie Saoudite, devenant ainsi l’un des fournisseurs de Systèmes Aéroportuaires Spécialisés (SAS) pour le nouveau terminal principal de l’aéroport. Ce partenariat marque une étape importante dans la collaboration croissante entre RSI et SITA, à la suite du travail de SITA sur le déploiement réussi du terminal de taxis aériens de l’aéroport. RSI est un élément essentiel de la destination mer Rouge, développée par Red Sea Global. D’ici 2030, l’aéroport devrait accueillir un million de passagers par an, avec une capacité de pointe de 900 passagers par heure. La mise en place d’un parcours numérique pour les passagers sera essentielle pour gérer ce niveau de trafic tout en évitant les les engorgements et en rendant le voyage des passagers fluide et agréable.
Dans le cadre de ce nouvel accord, SITA fournira des solutions intelligentes pour tout ce qui concerne le traitement des passagers, le traitement des bagages, les opérations aéroportuaires et bien plus encore. SITA Flex et le système de contrôle des départs Maestro de SITA automatiseront les processus d’enregistrement et de départ et permettront aux passagers d’utiliser leur appareil mobile comme une télécommande pour le voyage.
SITA Bag Manager fournira une traçabilité avancée des bagages, en suivant chaque bagage chargé dans un avion, une unité de fret aérien (ULD) ou un chariot en temps réel dans l’aéroport, offrant ainsi aux passagers une tranquillité d’esprit et permettant au personnel de se concentrer sur des tâches plus complexes. Une suite de solutions de gestion aéroportuaire permettra à RSI d’exploiter la puissance des données pour contrôler et réaffecter rapidement les ressources là où elles sont le plus nécessaires, tandis que les systèmes d’affichage de l’information de SITA permettront aux passagers d’être pleinement informés grâce à des mises à jour des vols à la minute près.
RSI bénéficiera d’une mise en œuvre rapide et économique de tous les SAS dans la nouvelle aérogare, car SITA tire parti de l’infrastructure déjà déployée dans le terminal des taxis
aériens, ainsi que d’une rationalisation des opérations grâce à l’interopérabilité totale de ces solutions.
Selim Bouri, président de SITA pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « Alors que la région s’apprête à accueillir plus de voyageurs que jamais, le terminal principal de RSI relève le défi de les accueillir de manière efficace et efficiente. Notre gamme complète de solutions assurera le bon fonctionnement des équipes de l’aéroport tout en améliorant l’expérience des passagers à chaque étape. Nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance de l’aéroport international de la mer Rouge grâce à notre travail commun jusqu’à présent et nous nous réjouissons d’une collaboration à long terme. »
Andrew Tyler Smith, responsable de l’expérience des visiteurs à l’aéroport international de la mer Rouge, a déclaré : « En tant que porte d’entrée principale de la destination mer Rouge, notre vision est d’intégrer des solutions technologiques de pointe qui feront de nous une infrastructure de premier plan au niveau mondial. Notre objectif n’est pas seulement d’améliorer l’expérience des passagers dès l’atterrissage, mais aussi d’établir fermement notre engagement en faveur de la durabilité. En tirant parti d’innovations de pointe, nous entendons démontrer notre attachement à la gestion de l’environnement et aux pratiques durables.
L’innovation technologique sera l’épine dorsale de notre offre. Avec SITA, nous avons trouvé un partenaire technologique de confiance, en phase avec cette mission et capable de fournir des solutions agiles, fiables et parfaitement interopérables pour faire de notre vision une réalité. »
Be the first to comment on "SITA et l’aéroport international de la mer Rouge annoncent leur nouveau partenariat technologique"