Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Signature d’un protocole d’entente entre DRONE VOLT et Hydro-Québec pour une technologie d’avenir

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, et Hydro-Québec, le plus grand producteur d’électricité du Canada et l’un des plus grands producteurs d’hydroélectricité du monde, ont signé un protocole d’entente visant à convenir de l’industrialisation et de la commercialisation exclusive d’un drone dédié à l’inspection des lignes de transport d’électricité à haute tension. Ce drone est unique en son genre, puisqu’il peut réaliser des mesures très précises sur des lignes sous tension au moyen de capteurs développés par les équipes du Centre de recherche d’Hydro-Québec, ce qui évite l’interruption du service d’électricité.

Grâce à cette solution, il est possible de diminuer considérablement les risques pour les travailleurs tout en limitant les inspections traditionnelles par hélicoptère, ce qui réduit d’autant les émissions de GES. Lorsque l’entente de partenariat industriel et commercial sera conclue, DRONE VOLT pourra commercialiser le drone partout dans le monde.

« Depuis plusieurs mois, la stratégie de DRONE VOLT se concentre sur l’inspection des réseaux électriques et cet accord témoigne de notre savoir-faire », déclare Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT. « En outre, Hydro-Québec, qui mène depuis des dizaines d’années différentes initiatives de développement durable, a décidé de poursuivre les discussions avec un acteur qui partage les mêmes valeurs. »

« Le Centre de recherche d’Hydro-Québec développe de nombreuses technologies de pointe dans divers domaines, et notamment en robotique », souligne Jean Matte, Directeur principal du Centre de recherche d’Hydro-Québec. « Notre technologie de drone permet d’inspecter les lignes à haute tension dans une grande variété de conditions de terrain et de climat, en toute sécurité et sans compromettre la continuité du service d’électricité. Nous testons cette technologie sur nos propres équipements depuis quelques années déjà et nous avons pu constater sa grande utilité pour la simplification de nos activités. »