Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

SATYS CABIN une expertise reconnue et renforcée

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Satys Cabin, filiale du groupe Satys, est un acteur de référence dans la conception et la fabrication des intérieurs d’avion et emploie 170 salariés répartis sur 3 sites, Toulouse, Paris, et TianJin en Chine.
Satys est un spécialiste de la mobilité aéronautique et ferroviaire, présent dans 13 pays avec 52 sites dans le monde.

Satys Cabin conçoit, fabrique et rénove les intérieurs d’avion pour les compagnies aériennes, les avions d’affaires, et les marchés OEM (Original Equipment Manufacturer) à travers trois sites installés en France et en Chine.
Satys Cabin propose à ses clients une gamme de services qui intègrent des systèmes complets d’intérieurs, du design à la production, ainsi que des services de maintenance de haute qualité. L’entreprise est en capacité de concevoir dans tous les domaines (mécanique, composite, électrique, eau, air), en utilisant les systèmes de logiciels les plus récents (CATIA, NASTRAN). Elle s’occupe également de la qualification, des tests (feu, fumée, chaleur, tests statiques, dynamique et décompression) et des certifications (Mods Mineur et Majeur, STC).

Parmi les produits clés de Satys Cabin, on trouve les galleys, coffres à baggage, toilettes, les monuments, les cloisons et panneaux de séparation, ainsi que les revêtements. Satys Cabin travaille notamment pour Airbus Atlantic, Air France, Daher, Dassault Falcon Service, Royal Air Maroc, Sabena Technics et ST Engineering . Une expertise reconnue dans le monde de l’aéronautique.

La stratégie de Satys Cabin repose sur trois axes principaux : la satisfaction des clients, l’innovation et le développement international. Satys Cabine vise à offrir des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, en respectant les délais et les normes de qualité.

Satys Cabin investit également dans la recherche et le développement, pour proposer des produits innovants, performants et respectueux de l’environnement.
Satys innove notamment dans le domaine des matériaux d’aménagement de la cabine en utilisant des matériaux biosourcés qui permettent de générer jusqu’à 20% de gain de masse, ce pourquoi l’entreprise a été retenue par Deutsche Aircraft pour son avion regional de 40 places.

Enfin, Satys Cabin cherche à renforcer sa présence sur les marchés porteurs, notamment en Asie, où elle dispose d’un site à Tianjin, en Chine.
Le futur développement de Satys Cabin s’inscrit dans la dynamique du groupe Satys, qui ambitionne de devenir un leader mondial de la mobilité, en diversifiant ses activités et en s’appuyant sur ses valeurs de confiance, d’excellence et de responsabilité. Historiquement axée sur la fabrication VIP en petites séries, Satys Cabin diversifie désormais son activité, en l’orientant notamment vers le production en série, établissant des collaborations stratégiques avec des partenaires tels que Daher, Deutsche Aircraft, Airbus Atlantic. Dans cette dynamique, Satys Cabin vise à étoffer son portefeuille de produits et services, et à stimuler sa croissance, en renforçant ses compétences ainsi que son expertise.
Nadia Didelot pour AeroMorning