Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Royal Air Maroc confirme sa commande de deux Boeing 787 Dreamliner

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Les avions Boeing 787-9 s’inscrivent dans le cadre du plan de modernisation de la flotte entrepris par la compagnie nord-africaine.
  • Boeing et la compagnie nationale marocaine poursuivent un partenariat entamé voici plus de 55 ans.

DUBAI, Émirats arabes unis, le 13 novembre 2023 — Boeing [NYSE : BA] et Royal Air Maroc annoncent ce jour une nouvelle commande d’avions 787 Dreamliner avec la confirmation de deux exemplaires du 787-9 qui viennent s’ajouter au carnet de commandes de la compagnie nord-africaine dans le cadre de l’expansion de sa flotte gros-porteur. Royal Air Maroc exploite actuellement neuf Boeing 787 Dreamliner et s’appuie sur l’efficience et la flexibilité de cette famille d’avions pour étendre son réseau long-courrier.

« Ces deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à Royal Air Maroc d’étendre son réseau long-courrier à court terme afin de répondre à des conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Abdelhamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc. « Parallèlement, la compagnie conduit activement un appel d’offres de grande ampleur en vue de quadrupler sa flotte d’avions d’ici à 2037. »

Au cours des neuf dernières années, Royal Air Maroc a étoffé sa flotte d’avions gros-porteurs composée de Boeing 787-8 et 787-9. Cette commande était jusqu’alors non identifiée sur le site Orders & Deliveries de Boeing.

« Le 787 Dreamliner convient parfaitement aux plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré Brad McMullen, senior vice-président, Ventes commerciales et Marketing de Boeing. « Les relations établies par Boeing et la compagnie aérienne couvrent plus de cinq décennies et nous tablons sur de nouvelles opportunités de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc. »

Membre de l’alliance oneworld, la compagnie nationale marocaine dessert 82 destinations dans 41 territoires à travers le monde, avec notamment de fréquents vols à destination des plus grandes capitales d’Europe, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Outre le 787, la flotte Boeing de Royal Air Maroc comprend des 737.

Depuis son entrée en service en 2011, la famille 787 a inauguré plus de 380 nouvelles liaisons sans escale à travers le monde, réduisant la consommation de carburant et les émissions de 25 % par rapport aux appareils qu’elle remplace. Ses passagers bénéficient d’une expérience de vol améliorée grâce aux hublots les plus vastes de tous les avions à réaction, à une hygrométrie accrue et une altitude-cabine plus basse qui assurent un niveau de confort supérieur, à des coffres à bagages plus volumineux, à un éclairage par LED apaisant et à une technologie conçue pour détecter et aplanir les turbulences et rendre ainsi les vols plus agréables.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers

Pour de plus amples informations  : www.boeing.fr.