Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Randstad Digital France et Thales s’allient dans le domaine de la gestion des identités et des accès

actualités aeronautiques spatiales aeromorning

Les équipes Thales et Randstad Digital France ont officialisé leur partenariat portant sur une future offre de services en matière de cybersécurité. Les deux groupes s’associent afin de proposer à leurs clients une solution inédite leur permettant de lutter encore plus efficacement contre les cyberattaques. Pour ce faire, les talents de Randstad Digital seront formés à l’utilisation de la solution IAM (gestion des identités et des accès) “Thales OneWelcome Identity Platform”, développée et commercialisée par Thales.

Un partenariat novateur permettant d’aller plus loin dans la sécurisation des données

Selon le dernier rapport sur la transformation numérique du groupe Randstad, 72% des entreprises mettent la cybersécurité et la protection des données dans leurs top priorités pour les 5 prochaines années. Face à une augmentation significative des cyberattaques et à leur complexité croissante, Randstad Digital et Thales ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une nouvelle offre à leurs clients. Thales a développé la solution “Thales OneWelcome Identity Platform” qui permet aux clients de protéger leurs données. L’outil permet une meilleure collaboration et un accès sécurisé aux données, en plus d’un déploiement rapide et d’une gestion complète des utilisateurs. Dans ce cadre, Randstad Digital intervient en formant au fonctionnement de cette plateforme, d’ici à 2027, 700 collaborateurs qui accompagneront leurs clients dans le déploiement de cette solution.

“La gestion des identités et des accès est un des volets essentiels de la cybersécurité. En effet, plus de la moitié des cyberattaques sont liées au vol d’identité. En renforçant la formation de ses collaborateurs sur l’offre IAM, Randstad Digital va garantir à ses clients une transformation numérique encore plus sécurisée.”, nous explique Kamel Heus, Vice President Identity and Access Management, EMEA, Thales.

Cette nouvelle étape dans la collaboration entre Thales et Randstad Digital va permettre d’approfondir l’expertise des consultants de Randstad Digital en matière de cybersécurité. Pour ce faire, des formations sur les produits spécialisés de Thales dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM) seront organisées. Ce projet, initié en France en décembre 2023, vise à proposer cette solution à ses clients internationaux en 2024 en ayant notamment recours à la formation de consultants dans certains pays comme la Roumanie, le Portugal ou encore l’Inde.

Un dispositif de formation sans précédent pour accélérer la mise sur le marché de la solution

Afin de bénéficier de tout le potentiel de la solution “Thales OneWelcome Identity Platform”, des dispositifs de formation (upskilling/reskilling) des équipes sont mis en place au siège de Randstad Digital, à Issy Les Moulineaux, au sein du tout nouveau “Thales Tech Center”.

Ces formations sont ouvertes tant aux collaborateurs internes du Groupe qu’à des candidats externes intéressés par la cybersécurité et désireux de rejoindre Randstad Digital. Elles ciblent des profils passionnés par la cybersécurité et ayant une volonté affirmée de se spécialiser dans les produits de Thales. Ce dispositif de formation in situ confirme la stratégie de Randstad Digital de se positionner en tant qu’expert et partenaire privilégié dans les métiers de l’infrastructure et de la cybersécurité.

La mise en place de ce type de dispositif est en ligne avec la stratégie globale du groupe Randstad Digital en termes de formation et d’anticipation des besoins de ses clients et collaborateurs. Le lancement prochain de la “Randstad Digital Academy” confirme cette ambition. Via cette Academy, Randstad Digital veut institutionnaliser la formation de ses talents au niveau mondial pour accroître l’habilitation digitale de ses clients.

La plupart des talents dont nos clients auront besoin demain n’existent pas encore sur le marché actuel. La majorité des entreprises sont confrontées à des déficits de compétences technologiques qui s’aggravent au fil du temps en raison de l’absence d’initiatives adaptées en termes d’acquisition de nouvelles compétences et d’un taux d’attrition élevé. C’est précisément là que nous nous positionnons comme “enablement partners” envers nos clients : en anticipant leurs besoins et en leur proposant des solutions sur-mesure, agiles et immédiates. Nous avons la volonté de créer les talents de demain en nous appuyant sur la Randstad Digital Academy. , déclare Jérome Gontard, CEO Randstad Digital Europe

A propos de Randstad Digital

Randstad Digital est un partenaire technologique de référence qui facilite la transformation digitale accélérée des entreprises en fournissant des talents, des capacités de production et des solutions packagées dans des domaines spécialisés. Notre expertise vous permet de renforcer votre équipe, tout en vous mettant en relation avec des professionnels qualifiés dans le monde entier qui s’alignent sur les technologies que vous avez choisies. Nous nous concentrons sur les solutions packagées et nous donnons aux entreprises les moyens d’atteindre leurs objectifs rapidement et efficacement. Nous intervenons autour de quatre lignes de services : l’expérience client (UX/UI), l’ingénierie numérique et l’ingénierie produit, les datas & analytics et le cloud & infrastructures. Pour ce faire, nous proposons à nos clients trois modèles d’engagement : l’expertise, des centres de compétences et des solutions packagées.                                                                                                                            

Lancée le 30 août 2023, Randstad Digital possède une connaissance approfondie du marché du travail pour accompagner ses clients dans leurs projets de transformation digitale grâce à son expertise et ses méthodologies diversifiées et agiles. Nos 25 000 collaborateurs dans le monde ont un impact positif sur la société en aidant les gens à réaliser leur véritable potentiel tout au long de leur vie professionnelle.

Randstad a été fondée en 1960 et son siège social se trouve à Diemen, aux Pays-Bas. En 2022, sur nos 39 marchés, nous avons aidé plus de 2 millions de personnes à trouver un emploi qui leur convient et conseillé plus de 230 000 clients sur leurs besoins en talents. Nous avons généré un chiffre d’affaires de 27,6 milliards d’euros. Randstad N.V. est cotée à l’Euronext Amsterdam.

www.randstaddigital.fr