Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Qatar Airways renforce son réseau en France

Qatar Airways
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Qatar Airways renforce son réseau en France
avec une nouvelle liaison vers Lyon

• Qatar Airways a inauguré une liaison directe entre Doha et Lyon le lundi 3 juillet 2023, en présence
d’Eric Odone, Vice-Président Europe de Qatar Airways,
et de Pierre Grosmaire, Directeur Commercial et Marketing de l’Aéroport de Lyon.

• Les vols aller-retour de Qatar Airways au départ de Lyon sont proposés à partir de 629 euros* TTC.

• Les quatre vols hebdomadaires sont assurés par des Boeing 787-8.

Paris, le 3 juillet 2023 – Qatar Airways est fière d’annoncer l’inauguration de son tout premier vol direct entre Doha et Lyon. Ce vol est opéré par un Boeing 787-8 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, et renforce la présence de Qatar Airways en France en étendant son réseau mondial à plus de 160 destinations.
Le vol a été célébré en cabines Business et Economy, où les passagers ont été accueillis avec des mets français traditionnels et un menu élaboré proposant une cuisine française haut de gamme. M. Pierre Grosmaire, Directeur Commercial et Marketing de l’Aéroport de Lyon a accueilli le vol inaugural en provenance de Doha, aux côtés du Vice-Président des ventes de Qatar Airways pour l’Europe, M. Eric Odone.

Les voyageurs peuvent désormais profiter de quatre vols hebdomadaires entre Lyon et Doha, offrant une plus grande flexibilité pour les voyages d’Affaires et de loisirs. Les vols partent de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à 16h35 et arrivent à Doha à 23h35 (heure locale) à l’aller. Les vols quittent Doha à 8h25 et arrivent à Lyon à 14h10 (heure locale) pour le retour.

Lyon est la troisième destination de Qatar Airways en France, la compagnie continuant également à desservir Paris et Nice. La nouvelle liaison sans escale vers Lyon est assurée par un Boeing 787-8 pouvant accueillir 254 passagers, dont 22 en Classe Business et 232 en Classe Economy.

En tant que hub mondial, Doha est une destination de premier plan qui attire de nombreux visiteurs grâce à des événements marquants tels que le Grand Prix de Formule 1 du Qatar, qui a lieu du 6 au 8 octobre, et le Salon international de l’automobile de Genève, qui se tient au Qatar pour la première fois cette année, du 5 au 14 octobre 2023.

Cette liaison permettra également aux habitants de Lyon et de sa région de voler vers des destinations populaires en Asie du Nord, en Thaïlande et dans les pays du Golfe, tout en attirant des touristes du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique vers la région Rhône-Alpes.

Cette liaison consolide la position de Qatar Airways en tant que premier transporteur du Golfe en France en termes de destinations, tout en tirant pleinement parti de l’accord global sur les services aériens de l’Union Européenne.

Le Président-Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer le lancement du vol inaugural de Qatar Airways vers la célèbre ville française de Lyon. Le Qatar et la France bénéficient mutuellement d’un partenariat stratégique de longue date dans divers domaines, notamment la diplomatie, le commerce et le tourisme. Notre réseau élargi en France témoigne de notre coopération fructueuse, et nous sommes impatients d’accueillir les passagers français et européens à travers notre hub, l’aéroport international de Hamad, pour des voyages transparents et captivants vers plus de 160 destinations mondiales ».

Le Président du Directoire d’Aéroports de Lyon, M. Tanguy Bertolus, a également déclaré : « Cette nouvelle destination au départ de Lyon illustre le savoir-faire de VINCI Airports dans la collaboration avec les compagnies aériennes, et sa contribution dans le rayonnement des territoires à l’international. Cette nouvelle ligne entre la capitale du Qatar et Lyon renforcera l’attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la métropole lyonnaise en offrant à ses habitants davantage d’options pour se rendre au Moyen-Orient et en Asie, notamment au Vietnam, en Indonésie et en Thaïlande. »

En plus de la nouvelle ligne vers Lyon, Qatar Airways continue d’opérer depuis l’aéroport de Paris Charles-de- Gaulle avec 3 vols quotidiens, et Nice quatre fois par semaine.

Les clients souhaitant réserver peuvent accéder aux offres sur le site qatarairways.com

  • Les tarifs « à partir de » sont soumis à conditions et basés sur la disponibilité.

À propos de Lyon Aéroport:


Lyon Aéroport pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron, 3ème aéroport français pour l’aviation d’Affaires. Premier aéroport du réseau VINCI Airports en France avec près de 9 millions de passagers en 2022, Lyon-Saint Exupéry propose 120 destinations directes en 2023 et est connecté aux principaux hubs internationaux. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry propose des infrastructures récentes, une excellence opérationnelle pour les compagnies aériennes et une stratégie d’innovation centrée sur une expérience passagers de qualité (centre d’excellence du réseau VINCI Airports). Certifié Niveau 4+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation), ISO 14001 et ISO 50001, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental.
www.lyonaeroports.com

A propos de VINCI Airports:


Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 65 aéroports dans 12 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.
Pour plus d’informations : www.vinci-airports.com I @VINCIAirports I https://www.linkedin.com/company/vinci-airports

À propos du Groupe Qatar Airways:


Qatar Airways, compagnie aérienne maintes fois primée, a été désignée « compagnie aérienne de l’année » lors des 2022 World Airline Awards, gérés par l’organisme international de notation du transport aérien, Skytrax. La compagnie aérienne reste synonyme d’excellence, puisqu’elle a remporté le prix principal pour la septième fois (2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021 et 2022), tout en étant nommée « Meilleure classe Affaires du monde », « Meilleur salon d’accueil de classe Affaires du monde » et « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ».
Qatar Airways dessert actuellement plus de 160 destinations dans le monde entier, en passant par son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu par Skytrax « Meilleur aéroport du monde » en 2021 et 2022 consécutivement. Cette année, l’aéroport international de Hamad a été classé par Skytrax comme le deuxième meilleur aéroport du monde.

Source: Qatar Airways